Articles de presse Juillet 2011 (extraits)

:: Mises à Jour du Site

:: Accueil

:: Biographie

:. Communauté
• Forum
:. Agenda
• Télé / Radio
:. Revue de Presse
• Couvertures de Magazines
• Articles de Presse
• Articles de Magazines
• Jen vue par
:. Discographie
• Téléchargement Titres
• CD
• DVD
:. Concerts
• Infos & Dates Concerts
• Programmes
:. Médias
• Vidéos
• Audios
Livres
:. Album Photos
• Photos Reporters
• Caps Télé
:. Filmographie
Cinéma
Téléfilm
Théâtre
:. Look
Mode
:. Palmarès
• Top Albums
• Top Titres
• Top DVD
• Distinctions
:. Liens
• Associations
• Sites Officiels
• Facebook Jenifer
• Twitter Jenifer
• Instagram Jenifer
:. Shopping
• La Boutique
:. Le Site JUA.
• Les Archives
• Contact

 

L'Indépendant du 29/07/11 - Plus de 10 000 fans ont acclamé Jenifer

jenifer.jpg

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Merci Sonia ;-)

 


 

L'Indépendant du 27/07/11 -  "Des mots qui résonnent" Ce soir au Théâtre de la Mer

jenifer.jpg

art.jpg

Cliquer sur les images pour les agrandir

 

Merci pour les scans ;-)

 


 

La Depeche du 27/07/11 - Saint-Geniez-d'Olt. Un nombreux public pour le concert de Jenifer

Saint-Geniez-d'Olt. Un nombreux public pour le concert de Jenifer

 

Malgré une météo plus qu'incertaine, le concert de Jenifer a bien eu lieu sur la place du cours et entre deux averses. Le spectacle organisé par la mairie, l'office de tourisme et le sport quilles restera sans aucun doute le succès de l'été avec plus de 1 500 spectateurs. Au cours de ce show exceptionnel, elle a présenté avec brio son nouvel album « Appelez moi Jen » et son titre phare « Je danse », en harmonie avec le jeune public qui lui était acquis.

 

À l'issue du spectacle, elle a bien voulu signer quelques autographes à une poignée de jeunes triés par un service d'ordre omniprésent, parapher le livre d'or de la mairie avant de prendre la route pour se rendre le lendemain sur la côte méditerranéenne.

 


 

Le Ruthénois du 22/07/11 - Jenifer en tournée : Sa première en Aveyron

jenifer.jpg

jenifer-2.jpg

Cliquer sur les images pour les agrandir

 


 

Midi Libre Edition Gard du 23/07/11 - Jenifer : "Mes textes sont en phase avec mon âge"

 

Merci pour le scan ;-)

 


 

La Provence du 21/07/11 - Apt : les fans ont été comblés par la "nouvelle" Jenifer

 

La venue de la chanteuse Jenifer sur la scène des Trétaux a fait sensation.

 

Jenifer sur la scène des Tréteaux a fait le bonheur de nombreux fans et en particulier le bonheur de nombreuses très jeunes filles.

 

L'artiste a évolué et bien loin de la " star'Ac ", ses chansons ont pris une tournure plus pop. Son nouveau style et sa présence sur scène font de Jenifer une artiste accomplie, il faut dire qu'elle a presque 10 ans de carrière.

 

De sa chanson Au soleil de ses débuts à celle des Autocollants de son dernier album, le public a pris ce nouveau virage avec elle et apprécie la "nouvelle" Jenifer. Le public aptésien lui a fait une véritable ovation.

 

On parle beaucoup des têtes d'affiches, mais moins souvent des premières parties...et pourtant le chanteur Greg Fontaine qui a "chauffé la salle" gagne vraiment à être connu. Il est venu en voisin aux Tréteaux puisqu'il est originaire de Roquemaure, Rocca Maura comme il dit. Ce garçon est un artiste français comme on aimerait en entendre plus souvent.

 

Artiste complet, il excelle dans ses compositions et ses arrangements. Entre romantisme et mélancolie, les paroles de ses chansons sont profondes. Mais ce qui enthousiasme le public, c'est la réelle sincérité de l'artiste.

 

Martine LAURENS

 


 

Le Dauphiné du 19/07/11 - Jenifer: « Je me découvre avec le temps »

Jenifer a bien grandi, et sait s’entourer. Photo DR

 

C'est trois ans après son album "Lunatique" que Jenifer présente son dernier opus “Appelle moi Jen”. Réalisé en Corse en un mois et demi, ce disque plus électro, a réuni des compositeurs de la nouvelle scène pop française tels que Siméo, Chat et Florent Lyonnet (du groupe Jamaica), Coco Royal, Feed ou Pierre Guimard. Elle passe aujourd'hui à Apt partager ce concentré d'énergie pure avec son public pour un concert en plein air dans le cadre du Festival des "Tréteaux de nuit".

 

Au fil du temps, vous nous faites découvrir plusieurs Jenifer: fragile, adolescente, lunatique, mystérieuse mais aussi comédienne (Les Monologues du vagin d'Eve Ensler)... Quelle facette de votre personnalité souhaiteriez-vous encore livrer à travers votre musique ?

«On m'a vue presque enfant avec la Star Ac, je pense que c'est pour ça qu'on me voit évoluer comme ça. J'apprends et je me découvre avec le temps. Le fil des rencontres fait naître des envies, j'aime être en studio avec des personnes différentes. Je m'adapte à mes humeurs et mes envies. C'est pour ça aussi que j'aime revisiter musicalement les anciennes chansons, en plus en concert les gens les chantent. Je vis réellement de ma passion quand je suis sur scène. Le théâtre est aussi une passion, j'adorerais remonter sur les planches, c'est un exercice difficile mais tellement bon.»

 

Vous semblez aujourd'hui plus pétillante que jamais. Vous avez un secret ?

«Un secret ? Non, mais merci c'est très gentil. Par contre, j'ai conscience de la chance que j'ai et j'en profite. Je sais que ce que je vis est exceptionnel surtout quand on voit ce qui se passe et je le vis à fond.» «La notoriété permet de donner un coup de pouce »

 

Vous pensez aux bénéficiaires des actions humanitaires pour lesquels vous vous engagez ?

«Oui complètement, la notoriété permet de donner un coup de pouce, j'ai l'impression d'être plus utile et pour moi c'est un devoir de l'utiliser pour la bonne cause et d'apprécier ce qui m'est offert.»

 


 

JSSNews du 15/07/11 - Un concert géant et gratuit sur la plage de Tel-Aviv pour Jenifer Bartoli !

 

Magistrale réussite du producteur franco-israélien David Stern : pour la première fois de l’histoire de la culture et de la francophonie en Israël, la mairie de Tel-Aviv a accepté d’organiser un concert géant de la chanteuse française Jenifer sur un site historique national !

Le 31 mars, nous révélions en exclusivité que Jenifer Bartoli viendrait chanter pour la première fois en Israël et, plus précisément, dans le parc de Raanana, le prix des places étant fixé par la production au prix exceptionnel de 99 shekels.

 

Mais aujourd’hui, face à l’engouement et à la fidélité des touristes français dont le choix estival se porte toujours sur Tel-Aviv, face à l’excitation de la chanteuse pour se produire en Israël et grâce au travail “herculien” effectué par David Stern, la mairie n’a eu d’autres choix que de déplacer ce concert de Raanana vers l’amphithéâtre historique du vieux Jaffa… Avec une vue à couper le souffle sur toute la plage de Tel-Aviv et un air frais venant directement de la mer se situant à une dizaine de mètres de la scène en plein air !

De plus, la mairie a décidé d’offrir ce concert exceptionnel, il sera donc, gratuit!

Joint par téléphone, David Stern était, comme on peut l’imaginer, aux anges : “vous savez, pour un saltimbanque, un producteur de concert, un évènement pareil est un aboutissement ! D’un magnifique concert à Raanana, le concert devient un événement national offert à tous ceux qui voudront danser sur les rythmes proposés par Jenifer ! C’est une première dans l’histoire de la culture franco-israélienne et je suis ravi d’être l’initiateur de ce projet faramineux.”

 

Oui, ce projet, est véritablement, faramineux ! Plusieurs milliers de personnes sont d’ores et déjà attendus pour profiter de ce concert à l’allure estivale. Parmi eux, plusieurs centaines de touristes, de France, mais aussi, de Suisse ou de Belgique qui ne manqueront pas ce fabuleux rendez vous pour écouter la voix douce et rock de la princesse de la pop !

“Jenifer et la production française sont ravis de la nouvelle” ajoute David Stern. “A présent, ils sont en train d’étudier toutes les offres de groupes ou de personnes qui veulent faire la première partie.”

Il y a quelques semaines, Jean-Paul Ney avait pu rencontrer Jenifer à Paris pour une interview exclusive donnée à JSSNews.

 

Bien que le concert soit gratuit (toutes les places déjà achetées seront remboursées à partir de dimanche en appelant le 057.57.88.577), il est toujours possible d’assister à un cocktail VIP qui se trouvera dans un autre lieu magique situé à quelques dizaines de mètres des coulisses du concert.

 


 

Corse Matin du 09/07/11 - Jenifer, un plaisir partagé par un public enthousiaste

jen.jpg

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Merci pour le scan ;-)

 


 

Corse Matin du 07/07/11 - Biguglia : Jenifer ce soir en concert à Casatorra

 

01.jpg

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 


 

La Voix du Nord Edition Saint-Omer du 05/07/11 - Jenifer a chanté l'amour à plus de vingt mille personnes

 

Elle est celle qu'ils attendaient. 21 297 personnes ont été séduites par la Nuit de l'été en fête dimanche soir à Longuenesse et la vedette de cette dix-huitième édition, Jenifer. Criant son nom, reprenant ses chansons, le public s'est délecté de cette douce soirée.

 

Jenifer, un feu d'artifices à elle toute seule

Ils se sont passé le mot. Jenifer en concert gratuit : l'été a commencé fort, dimanche soir à Longuenesse. Plud de vingt mille personnes ont répondu à l'appel.

Merci Kleo ;-)

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir