Articles de presse Mars 2003

:: Mises à Jour du Site

:: Accueil

:: Biographie

:. Communauté
• Forum
:. Agenda
• Télé / Radio
:. Revue de Presse
• Couvertures de Magazines
• Articles de Presse
• Articles de Magazines
• Jen vue par
:. Discographie
• Téléchargement Titres
• CD
• DVD
:. Concerts
• Infos & Dates Concerts
• Programmes
:. Médias
• Vidéos
• Audios
Livres
:. Album Photos
• Photos Reporters
• Caps Télé
:. Filmographie
Cinéma
Téléfilm
Théâtre
:. Look
Mode
:. Palmarès
• Top Albums
• Top Titres
• Top DVD
• Distinctions
:. Liens
• Associations
• Sites Officiels
• Facebook Jenifer
• Twitter Jenifer
• Instagram Jenifer
:. Shopping
• La Boutique
:. Le Site JUA.
• Les Archives
• Contact

 

Ouest France de Pontivy du 31/03/03 - Près de 2 700 fans ont acclamé Jenifer

 

La chanteuse fait salle comble samedi soir à Safire pour son deuxième passage

Samedi soir, à la salle Safire, la jeune artiste sortie de la 1re promotion de la Star académie a une nouvelle fois fait le plein de spectateurs à la salle Safire. Ils étaient 2 700 fans à clamer le nom de Jenifer.

Il était un peu plus de midi samedi, c'est-à-dire sept heures avant l'ouverture des portes de la salle Safire, lorsque les premiers fans de Jenifer sont arrivés avec l'espoir de pouvoir côtoyer leur idole. Et surtout d'obtenir les meilleures places devant la scène.

Vers 21 h, après la première partie, ce fut l'hystérie dans la salle à l'arrivée sur scène de la jeune chanteuse. Beaucoup d'adolescents lui avaient apporté des nounours, des fleurs, des messages sur lesquels on pouvait lire : « Jenifer, on t'aime... » Pendant un peu plus d'une heure, une communion parfaite a lié le public et l'artiste. À la fin du concert, les fans l'ont rappelée sur scène pour deux chansons supplémentaires.

Organisation et disposition de salle revues

Par rapport à son premier passage à l'automne, les organisateurs, Opus production, avaient modifié la disposition de la salle. Des pétitions avaient en effet été signées car des enfants n'ont pas vu le spectacle à cause des adultes qui se trouvaient debout devant eux dans les premiers rangs. « Nous avons volontairement diminué le nombre de spectateurs, commente Hervé Fresnay, responsable d'Opus production. Cette fois-ci nous avons mis des places assises avec des chaises mais aussi des gradins en fond de salle ». Effectivement aucun reproche n'a été fait samedi soir. Chacun a pu voir le spectacle sans être gêné par les personnes placées devant. (...)

Malgré cela, « ces gros bras » ont même menacé de confisquer les appareils photos. Ce genre de démarche et de réaction est une première à Pontivy.

 


 

Ouest France de La Roche sur Yon du 31/03/03 - Jenifer chante ses « mots qui sonnent »

 

C'est devant un public largement composé de jeunes que Jenifer, l'ancienne pensionnaire de la Star Académie, s'est produite, vendredi soir, aux Oudairies. 3 000 fans en délire ont repris en choeur les succès de la chanteuse, qui est en train de se faire sa place « au soleil ».


Une peluche, un bouquet de fleurs ou simplement un petit mot... Avant le début du concert, le jeune public venu applaudir l'ancienne élève de la Star Ac' se livre à un drôle de ballet. Bandana sur la tête pour la plupart, « comme Jenifer », les fans viennent en effet déposer de nombreux cadeaux aux abords de la scène. « Notre rôle n'est pas forcément de recueillir tous ces présents, mais c'est plutôt sympa... », reconnaît Bernard, le chef de la sécurité, sourire aux lèvres. Car côté émeute, la soirée risque d'être plutôt calme. En effet, la foule, largement composée d'enfants ou de jeunes adolescents souvent accompagnés de leurs parents, est confortablement assise avant le début du show. Les pancartes et banderoles à la gloire de l'interprète fleurissent un peu partout, et les cris, souvent aigus, font monter l'ambiance au sein de cet auditoire de 3 000 personnes.

Après la première partie, assurée par le groupe Sallybat des ailes, les clameurs sont encore montées d'un cran, alors que le rideau tombait, laissant apparaître la jeune chanteuse à la minijupe et au look plutôt sexy. Tout de suite en phase avec son public, Jenifer a alterné entre ses morceaux et des « reprises d'artistes qui ont bercé mon enfance », comme Janet Jackson ou Seal, avec « Kiss from a rose ». Par ailleurs, aucun des tubes de son premier album n'a été oublié, l'auditoire reprenant en choeur les mélodies, alors que sur scène, danseurs et musiciens assuraient le spectacle.

Le concert d'une heure et demie, s'il était bien rodé, n'a pas vraiment laissé la place à l'improvisation et les échanges avec le public n'ont pas été très nombreux. Mais la chanteuse, encore novice dans ce métier, possède malgré tout un joli timbre de voix et a su combler ses « petits anges ». Et même s'il lui reste encore à se trouver une véritable identité musicale, pour pouvoir durer, elle prouve qu'il y a peut-être une vie après la télé...

 


 

Ouest France de Caen du 17/03/03 - La tournée hexagonale de Jenifer a fait étape, samedi soir, au Zénith.

Jenifer : des jeunes fans par milliers


La lauréate de la première promotion de la Star Academy au Zénith samedi

La tournée hexagonale de Jenifer a fait étape, samedi soir, au Zénith de Caen. La jeune coqueluche des ados a fait battre le coeur des nombreux fans en délire. La lauréate de la première promotion de la Star Academy a assuré un show devant un très jeune public conquis d'avance.

Débardeur vert kaki, petite jupette, bas résille, chaussures montantes délassées, Jenifer a fait le bonheur de milliers de jeunes fans, samedi soir. Partout dans la salle, l'écho est le même. Ce n'est plus de la passion, c'est de l'amour. D'ailleurs, de nombreuses banderoles l'affichent haut et fort : « On t'aime Jenifer ! ».(...)

À tout juste 20 ans, la jolie niçoise brune, qui affiche un visage radieux, semble plus que jamais épanouie depuis qu'elle enchaîne les dates de concerts. Elle vit cette tournée à fond. Et elle doit tout ce qui lui arrive à Star Academy. Son deuxième album est actuellement en projet.

Sur la scène du Zénith, elle a prouvé qu'elle avait tout d'une grande, tant par sa prestance que par sa générosité. Le public caennais, sous le charme, a salué à l'unisson un show à la mise en scène soignée : halo de lumière féerique, cinq musiciens, quatre danseurs.

 


 

Midi Libre du 13/03/03 - Plus de 3 000 "fans" pour Jenifer

 

Du délire ! Mardi soir, au Parc des expositions. Plus de 3 000 ados – les plus jeunes étaient âgés de 8 ans – ont succombé au charme de Jenifer, la vedette ou plutôt l'héroïne de la première Star Académy du nom.


Sur scène, habillée d'une mini jupe à carreaux, la jeune niçoise a enchaîné les chansons connues et les nouvelles. Conquis d'avance, le public a savouré jusqu'au bout de la nuit, cette soirée tant attendue. A noter que la jeune femme, au cours de cette même journée, a déjeuné, accompagnée de ses danseurs et musiciens à la brasserie Arago sous les magnolias et goûté ainsi, quasi incognito, aux premiers rayons de soleil du printemps.

 


 

Journal de Saône et Loire du 06/03/03 - Jenifer s'est révélée sur scène aussi ingénue que sexy

 

2 400 SPECTATEURS HIER SOIR AU PARC DES EXPOSITIONS


Chauffée par « Sally bat des ailes », la salle ne s'est pas refroidie au contact de la jeune Jenifer jouant à la collégienne avec une jupe plissée aussi bien qu'à la rockeuse de charme vêtue de cuir.


Jenifer n'a pas eu de mal hier soir à obtenir les faveurs d'un public qui lui était déjà tout acquis.
Venus de Chalon et des environs mais aussi du Jura, du Rhône, de l'Isère, de la Côte d'Or et de l'Ain, 2 400 spectateurs avaient envahi le parc des expos pour voir et écouter leur idole, la star de la Star Académie. Les trois quarts étaient des jeunes âgés de 4 à 15 ans maximum. Si de nombreux parents étaient présents comme accompagnateurs, d'autres se sont révélés être également des adeptes de la jeune chanteuse, comme un père de famille qui affichait l'image de Jenifer sur son tee-shirt. Le public aimait Jenifer bien avant de la rencontrer en chair et en os, il lui a montré son amour par des cris d'encouragement, des claquements de chaussures sur les gradins et en l'appelant à tue -tête. Mais avant de l'accueillir sur scène, les fans de Jenifer sont également devenus ceux du groupe « Sally bat des ailes » à qui ils ont également réservé un chaleureux accueil. Tout comme Jenifer, deux des trois membres du groupe ont été des « Graines de Star ». Aujourd'hui, dans des rythmes tendances très rock'n'roll, ils ont conquis le public chalonnais pendant la demi-heure qui leur était accordée.


Place fut alors faite à la Star Jenifer. Une arrivée saluée à grands cris. La chanteuse est apparue sur scène telle une jeune collégienne anglaise. Elle était vêtue d'une mini jupe-plissée écossaise, d'un bustier noir dévoilant le piercing de son nombril qui trônait sur sa peau dorée. Elle était également chaussée de chaussures vernies noires avec des chaussettes bas de la même couleur. Une tenue d'ingénue qu'elle a conservée bien la moitié de son concert d'une heure trente. Après ses titres les plus connues repris par le public qui les connaissait par cœur, Jenifer est réapparue sur scène en rockeuse sexy tout de cuir vêtue pour une reprise « hot « d'un des tubes de Janet Jackson.
Chaud et show dans la salle avec une chorégraphie et une mise en scène signée Kamel Ouali qui ne laissaient rien au hasard. Danseurs et danseuses, effets de lumières.
Tout était savamment pensé pour mettre la star en vedette même lorsqu'elle était statique. Pas de temps morts. Les fans en ont eu plein les yeux et les oreilles. (...)

 

C. Zahra