Articles de presse Octobre 2002 (extraits)

:: Mises à Jour du Site

:: Accueil

:: Biographie

:. Communauté
• Forum
:. Agenda
• Télé / Radio
:. Revue de Presse
• Couvertures de Magazines
• Articles de Presse
• Articles de Magazines
• Jen vue par
:. Discographie
• Téléchargement Titres
• CD
• DVD
:. Concerts
• Infos & Dates Concerts
• Programmes
:. Médias
• Vidéos
• Audios
Livres
:. Album Photos
• Photos Reporters
• Caps Télé
:. Filmographie
Cinéma
Téléfilm
Théâtre
:. Look
Mode
:. Palmarès
• Top Albums
• Top Titres
• Top DVD
• Distinctions
:. Liens
• Associations
• Sites Officiels
• Facebook Jenifer
• Twitter Jenifer
• Instagram Jenifer
:. Shopping
• La Boutique
:. Le Site JUA.
• Les Archives
• Contact

 

La République du Centre du 26/10/02 - Jenifer et le public fans l'un de l'autre !

Peluches, fleurs, lettres,cadeaux. 1200 fans. Tous mes ingredients étaient reunis hier soir à l'espace Malraux, plein comme un oeuf pour le concert événement de Jenifer. Chaque mot, chaque note de musique, chaque geste de scène presque, tout est repris en choeur et connu par coeur. Les "baby-sitters" de service en sont encore sous le coup.

Mais si cela ressemble à un assemeblage d'un puzzle totalement créé pour la circonstance du moment, Jenifer offre ce que "son" public attend : la voir, l'entendre chanter, la regarder danser. Ici il n'y a pas de place à l'improvisation : chacun a son rôle. Jenifer sur scène et le public face à elle. En route pour quatre vingt dix minutes de balades où l'amour est chanté comme un roi. Premier concert, premiers evanouissements aussi. Certains n'auront eu que le temps de respirer le parfum de la salle...

Sur une scène au matériel frôlant la perfection dans la professionnalisation, Jenifer, tout de cuir, noir bien évidemment, vêtue, se démène et entrâine aisément un choeur de 1200 voix conquis d'avance. (...)

150 fans étaient à Malraux dès 16 heures. Deux heures plus tard, ils étaient mille à battre le pavé en attendant l'ouverture des portes. Jenifer et le public : fans l'un de l'autre. Assurément en ce vendredi 25 octobre 2002. Demain, sera une autre histoire. D'amour bien entendu !

 

Christian Marteau.

 

Merci au webmaster Pascal du site intensite.net

 


 

L'Echo Républicain du 26/10/02 - À l'espace Malraux hier soir ! Un triomphe pour Jenifer

Quatre heures avant l'ouverture des portes, 150 fans étaient déjà accoudés aux barrières. Une heure plus tard, ils étaient un millier. Hier soir, 1200 fans ont applaudi la chanteuse Jenifer, révélée par l'émission de télévision Star Academy, à l'espace Malraux à Châteaudun. "Maman, elle arrive quand ?", demande visiblement très excitée la petite Camille, 6 ans.

Jenifer n'est pas encore montée sur scène que les fans hurlent déjà son prénom. (...)
L'idole des - très - jeunes apparaît enfin. Court vêtue. Tout en noir : mini-jupe, haut moulant, bottes au-dessus du genou... "Elle est encore plus jolie qu'à la télé", murmure Cathy, 13 ans, à sa copine Fany. Antoine (l'un des rares garçons !), 12 ans, dévisage la chanteuse, presque hypnotisé. Elodie 11 ans, de Brou, se met à pleurer. "Je suis tellement heureuse de la voir en vraie... j'ai l'impression d'être dans un rêve". Jenifer a la cote.

Entourée de cinq musiciens et de 4 danseurs, la belle a enflammé le coeur de ses fans dès la première chanson. "Vous êtes très chaleureux... merci à vous", lance t-elle. Il fait froid dehors ? Si on allait... Sous le soleil ?" Le titre phare de son premier album que les 1200 idoles ont tous repris en choeur. Un spectacle très "pro", une scène très colorée, des chorégraphies bien calées : ils ont aimé.

 

V.I.

 

Merci au webmaster Pascal du site intensite.net

 


 

La République du Centre du 25/10/2002 - "La scène, un vrai bonheur"

Jenifer est ce soir sur la scène de l'espace Malraux pour un concert qui affiche complet depuis belle lurette. Les quelques 1200 billets se sont arrachés en quelques heures début septembre. Ce sera la plus grosse affluence de la saison culturelle dunoise.

 

En exclusivité pour "La République du Centre", cette jeune chanteuse - elle aura 20 ans le 15 novembre prochain - révélée par l'émission de télévision "Star Academy" répond aux questions sans concession de quelques-uns de ses fans dunois(...)

 

Comment vis-tu ce début de tournée jalonnée de 86 dates en 6 mois ?

J'apprends beaucoup. L'ambiance dans l'équipe est géniale le public fantastique. J'aime ce contact avec lui. La scène est la plus belle des récompenses.

 

As tu l'impression de vivre un conte de fée ?
Oui. C'est un vrai rêve de petite fille qui se réalise. Je suis heureuse de faire partager ma passion. C'est pourquoi j'adore cette tournée qui me permet de rencontrer du public.

 

Comment vois tu ton avenir ?

Par supertition, je ne me projette pas trop dans l'avenir. Je vis au jour le jour. Je reste concentrée sur le quotidien. C'est vrai que des projets existent.

 

Est-ce que ta famille te soutient ?

J'ai toujours été bercée dans ce millieu. La musique est omniprésente chez nous. Toutes les musiques comme le flamenco avec papa. Je chante depuis l'âge de 6 ans. À 11 ans, je faisais les premieres parties de Dave ou C.Jérome. Grâce à la musique j'ai pu aller de l'avant. Mais aujourd'hui, j'ai encore tout à prouver.

 

Es-tu fière de passer à Châteaudun et de faire cette tournée solo ?

Oui. Fière et heureuse d'aller à la découverte de villes, d'aller à la rencontre du public. Seule sur scène, c'est autre chose que Star Academy.

 

Pourquoi as-tu participé à cette émission ?

On me l'a proposé, une belle occasion de suivre gratuitement des cours. Je n'étais pas branchée télé, "real TV". C'est un super tremplin qui m'a fait gagner des années dans le métier.

 

Aimerais-tu y refaire une saison ?

Bien sûr. Je suis jeune et cette émission est, comme je viens de le dire, un vrai tremplin. Alors si cela peut permettre d'éviter de galérer plus longtemps...

 

Revois tu les élèves de Star Academy ?

Oui. Ainsi, Olivia est très chère à mes yeux. Comme une confidente, une soeur. Une personne très sincère. Mais il y a aussi Jean-Pascal, Mario, Jess avec lesquels on se passe un petit coup de fil de temps en temps.

(...)
Trouves tu que ton duo avec Mario est une réussite ?

C'est interessant. Lorsque j'ai vu la maquette de la chanson, j'ai flashé dessus. Et immédiatement j'ai pensé à Mario.

 

Préférerais tu faire une carrière solo ou en duo ?

Attention avec Mario, c'etait un duo à titre exceptionnel. Mon souhait s'orienterait plutôt vers une carrière solo mais jouer dans un groupe m'attire également.

 

De qui es tu fan ?

Serge Gainsbourg, Renaud, Vanessa Paradis, le groupe Aston Villa malgré leur avis négatif sur Star Academy, Calogero, Marc Lavoine.

 

Es tu intimidée par tes fans ?

Avant de monter sur scène, je suis dans une phase d'excitation extrême. Dès que le spectacle démarre, le stresse disparaît. Il n'y a pas de mot pour evoquer ce que je ressens lorsque je suis sur scène. C'est un vrai bonheur.

 

Pourra-t-on te rencontrer et obtenir un autographe ?

J'ai pour habitude de sortir après mon spectacle. D'aller au contact du public. Le temps de récupérer un peu et je suis disponible. J'aime cela.

 

Christian Marteau.

 

Merci au webmaster Pascal du site intensite.net

 


 

La Voix du Nord de Dunkerque du 24/10/02 - Jenifer, comme un bonbon acidulé

 

« Jeni, Jeni, Jeni », scandait mardi soir d’une voix aiguë le public du Kursaal. (...)
Puis, ELLE, est arrivée. Mini-jupe écossaise, bustier dévoilant son nombril et bottes en cuir, elle a pris possession de la scène avec ses musiciens et surtout ses magnifiques danseurs. (...)
Avec Au soleil, ce public retrouvait le succès d’une Jenifer égrenant des notes sucrées et suaves comme des bonbons acidulés. Un ton doux et chaud qu’elle conservera pendant toute la première partie du concert, pour le plaisir de quelque 2 000 personnes.
Mais la tâche était plus ardue avec les titres, moins télévisés, de son album. D’autant que dans la salle, les enfants ont déjà zappé et, tout en appréciant Jenifer, connaissent plus les prénoms des candidats en lice dans la Star Academy 2 que le registre complet de la chanteuse.
Mais Jenifer ne désarme pas et entame des reprises plus énergiques, du Stevie Wonder par exemple. De quoi lui permettre comme dans Je garde de pousser un peu plus sa voix. Car manifestement, ce brin de femme d’à peine 20 ans, pur produit marketing, a les cordes vocales qui la chatouillent. Et si elle chante avec un bonheur manifeste les bluettes qui lui valent ce public si jeune, l’intensité qu’elle met dans des interprétations plus personnelles ne laisse guère de doutes : la petite poupée de cire a envie de jouer dans la cour des grands.

 

M. M.

 


 

Paris-Normandie du 17/10/02 - Jenifer déchaîne les passions

SAINT-MARCEL (concert du 13/10/02)

Une heure avant le début du spectacle, les fans attendent. L'objectif est de voir ou d'entrevoir Jenifer quand elle arrive ! Mais l'artiste est déjà à l'intérieur du centre culturel depuis un bon moment. Dès que les portes s'ouvrent, le public se précipite à l'intérieur, après contrôle des sacs par la sécurité. Certains demandent d'emblée qui a des places à revendre. Peu trouvent leur bonheur. Dès que les lumières s'éteignent dans la salle, le délire commence. Cris, pieds et mains qui tapent, les fans scandent « Jenifer, Jenifer. » Après chaque chanson, applaudissements à tout rompre, des « Jenifer on t'aime » fusent. Des banderoles apparaissent ça et là. Du délire ! Certaines se mettent à danser devant leur fauteuil. Roses, nounours en peluche, petits mots pleuvent sur la scène. Jenifer chante merveilleusement bien. La gestuelle de chacune de ses chansons est très étudiée. La jeune artiste a déjà beaucoup travaillé. Son talent est mis en valeur par cinq musiciens : Manu et Sébastien à la guitare, Olivier à la basse, Yves aux claviers et Pierre-Etienne à la batterie. Les fans s'approchent de la scène pour essayer de la toucher. Le service d'ordre veille.

Le spectacle se termine sous des tonnerres d'applaudissements. L'artiste quitte la scène. Dans le hall, le public attend les autographes ! Quand le personnel annonce qu'elle ne viendra pas, une petite fille s'effondre en larmes. (...) Pendant ce temps, Jenifer reçoit une petite fille très malade qui n'a pas eu l'autorisation médicale d'assister au spectacle. Bisous, autographe. L'enfant repart avec un grand bonheur au fond du coeur. Jenifer quitte finalement le centre culturel par une autre entrée.

 

Merci à Cossoupix et à Maritchu ;-)

 


 

L'informateur d'EU du 12/10/02 - Samedi soir, la nouvelle salle de la commune accueillait la célèbre gagnante de la première promotion de la Star Académy

 

Cette fois-ci, Jenifer n’était pas entourée de ses habituels acolytes du «Château», mais occupait la scène seule devant plus de 1300 personnes venues l’acclamer. Pour ceux qui n’ont pas suivi son évolution au sein du château de la Star Académy, nous pourrions mettre en avant son dynamisme (souvent classée première au top 5 des élèves les plus brillants), sa volonté (elle a toujours travaillé dur les chorégraphies préparées par son professeur de danse Kamel) et sa simplicité. Bref son parcours dans le château, au fur et à mesure des 3 mois passés à y travailler le chant, la danse, l’expression scénique et la gym, a été plutôt brillant.

 

Rencontre avec la star
Environ 15 minutes avant le début de son spectacle, elle a accepté de nous confier ses sentiments sur ces derniers mois où la transition entre la vie dure mais confortable du château et la scène face à son public a été éprouvante pour elle: «Pour moi, la transition a été difficile mais contrairement à ce que l’on pouvait penser, je n’ai pas eu peur, j’ai trouvé sur scène une intensité très forte, c’est une sorte de nouvelle récompense pour moi».  (...)
Les objectifs de Jenifer sont grands, elle va sortir un nouvel album (son second après «Jenifer» en avril: «Il est encore en préparation mais j’y mets beaucoup de moi, d’amour», «la prochaine étape sera de mettre mes propres textes sur mes albums mais pour le moment, ils ont encore à travailler, je débute à ce niveau-là... mais j’y travaille vraiment».

 

Tous debout !
Pour les fans de la chanteuse qui avait ému lepublic lors de son duo avec Serge Lama «d’Aventures en Aventures», elle nous a confié que ce dernier l’avait invité à enregistrer ce morceau sur son prochain album, alors pour ceux qui désireraient revivre ce splendide duo, il sera disponible sur le prochain album de Serge Lama.
Même si pour Jenifer, le concert de Woincourt n’était qu’une sorte de «répétition» avant les grandes dates de concert, elle n’a fait aucune différence et a chanté avec beaucoup de passion pour ses fans, qui sont repartis avec des souvenirs pleins les yeux. (...)

 

Fabienne Auzou

 


 

Paris-Normandie du 12/10/02 - Jenifer en concert demain à St Marcel !

 

Dimanche après-midi, Jenifer sera sur la scène du centre culturel. Cette toute jeune vedette donne peu d'interviews mais elle a pourtant accepté de répondre aux questions de Paris-Normandie. Une maigre consolation pour les fans qui ne pourront pas la voir. En effet, elle chantera à guichets fermés et la liste d'attente ne compte pas moins de quatre cents personnes !

 

Comment se sont déroulés vos premiers concerts ?

J'ai chanté dans des salles plus ou moins petites. Je savoure des moments intenses que je ne vivrais pas tout le temps. Notamment des échanges avec le public. Un auditoire assez jeune, qui me stimule.

(...)

Quand avez-vous décidé de devenir chanteuse ?

Vers six ans. Je suis issue d'une famille où la musique est importante.

(...)

Vos parents ont-ils une implication dans votre réussite ?

Ils m'ont donné une bonne éducation. Je peux donc savourer à fond chaque instant de ma vie.

 

Quel effet cela vous fait de voir tant de fans vous aimer  ?

Ca me plaît. C'est une intensité c'est les regards. Je ne réalise pas encore que c'est ma tournée ! Par contre à chaque concert, cela me gêne que des gens ne puissent pas entrer parce qu'il ne reste plus de place.

 

Un message à l'intention de vos fans ?

Mes mercis ne seront jamais suffisants car ils ont réalisé le rêve d'une petite fille. Je prolongerai certainement ma tournée et je reviendrai.

 

Merci à Cossoupix et à Maritchu ;-)

 


 

Dauphiné Libéré du 03/10/02 - "En concert au theatre le rhone, l'ex-star academicienne Jenifer a conquis un public aussi jeune qu'enthousiasme. Un bapteme reussi"

 

"A 18h, enfin la salle est accessible. Les + rapides prennent la fosse d'assaut, tandis que les petits grimpent au balcon. Très vite c'est plein. Et ça hurle, ça crie. Elle arrive, et les regards s'illuminent. Devant cette poupée grandeur nature, ils vivent l'enthousiasme qu'avant eux, leurs parents ont connu devant Chantal Goya. Les temps changent, les enfants d'aujourd'hui reprennent des paroles écrites pour des adultes : "Ce qui ne me rend plus forte, je suis à celui qui me transporte" chante t-elle. Rien à voir avec la cousine Bécassine ou le lapin qui aurait tué un chasseur ! (...)

Mais pour jenifer, l'école, c'était une academy. Elle y a appris à bouger (peu), à chanter (plutot bien d'ailleurs), à plaire (visiblement beucoup). L'émotion n'était pas feinte : en découvrant son public, son trouble est visible."

 

Merci Cossoupix ;-) et à la Commune de Bourg les Valence