Articles de presse Septembre 2012 (extraits)

:: Mises à Jour du Site

:: Accueil

:: Biographie

:. Communauté
• Forum
:. Agenda
• Télé / Radio
:. Revue de Presse
• Couvertures de Magazines
• Articles de Presse
• Articles de Magazines
• Jen vue par
:. Discographie
• Téléchargement Titres
• CD
• DVD
:. Concerts
• Infos & Dates Concerts
• Programmes
:. Médias
• Vidéos
• Audios
Livres
:. Album Photos
• Photos Reporters
• Caps Télé
:. Filmographie
Cinéma
Téléfilm
Théâtre
:. Look
Mode
:. Palmarès
• Top Albums
• Top Titres
• Top DVD
• Distinctions
:. Liens
• Associations
• Sites Officiels
• Facebook Jenifer
• Twitter Jenifer
• Instagram Jenifer
:. Shopping
• La Boutique
:. Le Site JUA.
• Les Archives
• Contact

 

Nord Eclair du 29/09/12 - Jenifer : "Je suis forte et fragile"

01.jpg

 Cliquer sur l'image pour l"agrandir

 

 

Merci pour le scan ;-)

 


 

Le Parisien du 27/09/12 - « The Voice » a libéré Jenifer…

 

Les chiffres tombent. Et le sourire revient. Jenifer vient d'obtenir les premiers résultats de son nouvel album « l'Amour et moi » : troisième des ventes en CD, même chose en téléchargement, avec en tout près de 18 500. « Ça fait du bien », balance-t-elle soulagée. La sortie du précédent « Appelle-moi Jen », en 2010, avait été plus laborieuse : un peu plus de 60 000 exemplaires écoulés en un an et pas de véritable enthousiasme commercial.

« C'était un disque différent. J'avais envie de cela et j'en suis fière. Certains ont décroché car ils n'aimaient pas du tout le côté électronique. D'autres sont arrivés. » Il n'empêche, les ventes se sont effritées, la popularité aussi. Alors cette fois, Jenifer, 29 ans, a observé les premières ventes de plus près avec moins de détachement. Et elles sont bonnes, très bonnes. Entre-temps « The Voice » est passé par là. La chanteuse a renoué avec le grand public en tant que coach du télé-crochet qui a triomphé sur la Une. Une aubaine pour se refaire un public. « Avec cette émission, les gens ont eu le sentiment que je me rapprochais d'eux de nouveau après m'être cachée, alors que ce n'était pas le cas. »

Un comble pour cette enfant de la télé, artiste née en direct sous l'œil des caméras de « Star Academy » dont elle a gagné la première édition en 2002. Sa carrière est intimement liée au petit écran. Son rebond sans doute aussi. « Il y a forcément un effet The Voice pour ce nouveau disque », reconnaît-elle. Car « l'Amour et moi » pourrait être lui aussi considéré comme un album pas comme les autres de Jenifer, avec ses accents pop à l'anglo-saxonne, ses petits clins d'œil malicieux au rock sucré de Two Door Cinema Club ou Pony Pony Run Run, comme son prédécesseur lorgnait à sa façon vers l'electro pop des années 1980. « Je savais que je voulais faire ce disque-là, The Voice ou pas, commente l'intéressée. Mais l'émission a accéléré les choses. Elle m'a donné envie de remonter sur scène, de repartir en studio. En coachant les talents, j'avais plus de recul. Cela m'a désinhibée d'être devant des caméras chaque semaine, alors que j'ai de plus en plus le trac. »

Une relation façon « Je t'aime moi non plus » avec les médias, qui se sont autorisés à éplucher sa vie privée, ses amours, sa famille, malgré elle. « J'ai besoin de me préserver et de protéger les miens, notamment mon fils de 8 ans Aaron, ce qu'il me reste de jardin secret. » Alors Jenifer ne dira rien sur elle, sa vie. Avec un tel disque, baptisé « l'Amour et moi », on lui demande si elle est amoureuse. « Ça vous regarde? », rétorque-t-elle. « The Voice » aura permis de rectifier le tir, de la recentrer sur l'essentiel : la musique.

 


 

Metro du 24/09/12 - Jenifer : "La rencontre avec les gens est vrai moteur"

 

 


 

Nice Matin du 23/09/12 - Jenifer file le parfait amour avec ses fans niçois

03.jpg

 Cliquer sur l'image pour l"agrandir

 

02.jpg

 Cliquer sur l'image pour l"agrandir

 

01.jpg

 Cliquer sur l'image pour l"agrandir

 


 

Le Parisien du 23/09/12 - Catherine Ceylac s'en prend à Jenifer

 

Merci pour le scan ;-)

 


 

L'avenir du 18/09/12 - Jenifer : « Je fonctionne au feeling »

 

Une place de juréedans «The Voice » France, un cinquièmealbum : 2012, une année bien chargée pour Jenifer.

 

 Jenifer a été l’atout charme du jury de la première saison de The Voice made in TF1. Elle sort son cinquième album, L’Amour et moi, résolument pop et léger et s’apprête à partir en tournée dès 2013.

 

Comment se sent-on juste avant la sortie d’un album ?

 C’est un mélange d’appréhension et d’excitation. Maintenant, il ne m’appartient plus. J’espère le partager avec un grand nombre de gens. Je pense aussi beaucoup à la scène quand je fais un album, je m’y projette pas mal.

 

À chaque album, vous changez complètement d’équipe, pourquoi ?

 J’aime bien repartir de zéro à chaque fois, c’est très enrichissant artistiquement et très excitant. Je n’aime pas la facilité.

 

Quelle a été votre part de boulot dans l’écriture de ce disque ?

 J’ai co-composé certaines musiques avec Da Silva, entre autres. Il me l’a proposé et les choses se sont faites naturellement. Moi je fonctionne au feeling et ça a tout de suite bien fonctionné entre nous.

 

Qu’est-ce que vous cherchiez chez lui ?

 Un mélange d’univers. Da Silva est très rock, il a une approche différente de la mienne. Je voulais rester dans les sonorités pop… mais si je m’écoutais, je ferais un disque de la Motown !

 

Par contre vous ne chantez pas vos propres textes. Par pudeur ?

 J’ai eu un coup de cœur pour Yohann Malory. Il a su trouver les mots. Ses textes parlent de désir, de passion de liberté, de femmes qui s’assument, qui consomment leur bonheur, même si parfois ça brûle les ailes. J’ai aimé ses jeux de mots.

 

Vous qui cachez jalousement votre vie privée, appeler son album « L’Amour et moi » qui sonne comme une confidence, c’est un peu surprenant…

 Ce n’est pas vraiment ma vie privée que je livre. L’Amour et moi n’est pas un album autobiographique. Il parle de choses que j’ai pu ressentir ou que des gens que je connais ont pu ressentir. J’ai l’impression de me livrer plus sur scène que sur un album.

 

Vous avez été jurée dans la première saison de « The Voice » France. Vous allez re-signer pour une deuxième ?

 Pour l’instant, je préfère ne pas trop en parler, c’est une demande de la production. Mais normalement, nous re-signerons tous les quatre à nouveau pour cette belle aventure humaine.

 

Qu’est-ce que ça vous a apporté « The Voice », artistiquement ?

 C’était très intéressant de devoir faire des choix artistiques pour des talents qui ont différents univers, différentes personnalités. J’ai adoré le travail de recherche de titres, de réarrangement sans trahir la chanson ni l’univers de l’interprète… Le partage, l’échange artistique a été super intéressant…

 

 Avez-vous encore des contacts avec vos talents ?

 Avec certains oui. Je continue à les soutenir, psychologiquement, artistiquement… Ils me demandent mon avis sur certaines choses. Apparemment pour certains ça compte. Je suis très contente de pouvoir les aider.

 


 

La Provence du 13/09/12 - Jenifer attend l'amour et récolte des fans sur le cours Mirabeau

jenifer.jpg

 Cliquer sur l'image pour l"agrandir

 

Merci pour le scan ;-)

 


 

Communiqué de presse L'Oréal : La chanteuse Jenifer et son coiffeur Thierry Deschemin soutiennent "Coiffeurs contre le sida" en 2012

 

Merci pour le scan ;-)