Articles de presse Novembre 2016 (extraits)

:: Mises à Jour du Site

:: Accueil

:: Biographie

:. Communauté
• Forum
:. Agenda
• Télé / Radio
:. Revue de Presse
• Couvertures de Magazines
• Articles de Presse
• Articles de Magazines
• Jen vue par
:. Discographie
• Téléchargement Titres
• CD
• DVD
:. Concerts
• Infos & Dates Concerts
• Programmes
:. Médias
• Vidéos
• Audios
Livres
:. Album Photos
• Photos Reporters
• Caps Télé
:. Filmographie
Cinéma
Téléfilm
Théâtre
:. Look
Mode
:. Palmarès
• Top Albums
• Top Titres
• Top DVD
• Distinctions
:. Liens
• Associations
• Sites Officiels
• Facebook Jenifer
• Twitter Jenifer
• Instagram Jenifer
:. Shopping
• La Boutique
:. Le Site JUA.
• Les Archives
• Contact

 

La Voix Du Nord du 28/11/2016 - Jenifer au Kinepolis pour la première avant-première de « Faut pas lui dire »

 

Faut pas lui dire, premier film de Solange Sicurel, s’appuie sur un casting très féminin. On y trouve la chanteuse Jenifer dont c’est le premier rôle important. Elles se sont toutes montrées enthousiastes : « C’est un réel plaisir d’être devant le public de Lille ce soir. Vous avez bonne réputation et je le confirme : encore ce soir, on a eu un accueil des plus chaleureux », s’est enthousiasmée Jenifer. La réalisatrice, elle, confie que « l’on peut tomber amoureux, mais on peut aussi tomber en amitié, et je pense que c’est ce qui nous ait arrivées à toutes ».

 

 Pour conclure, Camille Chamoux a un petit message pour la salle : « Vous êtes nos premiers spectateurs, c’est notre première avant-première. Alors, je ne sais pas si vous allez vous souvenir de nous, mais nous, on s’en souviendra ! »

 


 

La Voix Du Nord du 23/11/2016 - Mona FM : Jenifer en promotion pour son nouvel album, Paradis secret

 

Jenifer était ce mercredi de passage à Mona FM pour un public de fans dont certains la suivent depuis quinze ans, lors de ses débuts à la première Star Academy. Ils l’attendaient depuis quatre ans, ce nouvel album, le 7e, qu’ils trouvent très différent de ce qu’elle a déjà fait.

 

 La voix est toujours là, puissante dans l’aigu, grave dans la confidence, ou de velours pour séduire. Sexy sur Paradis secret, la chanson qui a donné son titre à l’album, celle qu’on appelle toujours « Jen » donne la plénitude de son timbre sur Mourir dans tes yeux. Accompagnée de son fidèle guitariste avec qui elle a composé ses derniers titres, Emmanuel Da Silva, elle a donné envie au public de revenir la voir à Lille au Sébastopol le 1er mars.

 


 

Ouest-France du 15/11/2016 - La chanteuse élargit sa palette musicale sur Paradis Secret

 

Merci pour le Scan <3

 


 

Nice-Matin du 12/11/2016 - Fans de Jenifer

 

nm1.jpeg

 

nm2.jpg

 

nm3.jpg

 Cliquer sur l'image pour l"agrandir

 


 

Corse-Matin du 06/11/2016 - Jean-Philippe Martini, sa plume et sa guitare pour Jenifer

 

Le chanteur et musicien ajaccien Jean-Philippe Martini, membre du groupe Voce Ventu, est l'auteur et le compositeur d'Un surrisu hè natu, ballade en corse figurant sur le dernier album de Jenifer, Paradis secret.

 

 La chanson poignante qui n'était pas appelée à connaître un tel destin est le résultat d'une rencontre, d'un coup de cœur de l'ancien jury de The Voice.

 

 Salué par la critique nationale, Un surrisu hè natu fait figure de "belle surprise" de l'album.

 

 "Une nouvelle occasion de faire entendre que la Corse a une langue, une musicalité", confie humblement Jean-Philippe Martini qui est invité prochainement par Jenifer à interpréter le titre à ses côtés, sur une scène parisienne.

 

 Une belle histoire qui débute à peine.

 


 

PoleCulture.net du 02/11/2016 - Jenifer : un retour en force avec un projet abouti

 

par Julien PIRAUD

 

Sorti vendredi dernier dans les bacs, le nouvel album de Jenifer a de quoi surprendre : nouvelles influences, nouvelle direction artistique et voix plus assurée, la chanteuse réussit son retour discographique.

 

L'attente aura été longue, trop longue, et l'arrivée de ce nouvel album marque enfin le retour de Jenifer. Après avoir délaissé le fauteuil rouge qu'elle affectionnait tant dans The Voice, la chanteuse a regagné les studios pour préparer de nouvelles chansons. C'est dans le regard complice d'Emmanuel Da Silva qu'elle trouvera l'inspiration et le fil rouge de ce nouveau projet. Ambiance cuivrée, folk et limite country par moments, la chanteuse a soigné chaque détail. Plus mature, moins commercial, moins pop également, l'album se démarque du reste de sa discographie et marque une vraie rupture avec le passé. Sereine, heureuse et fière du résultat, la chanteuse le laisse aisément transparaître dans ses nouvelles pistes. Déjà l'album s'ouvre sur l'excellent "Aujourd'hui" qu'on espère voir déferler sur les ondes tant le titre a le potentiel de porter l'album au plus haut. Une mise en bouche efficace et électrisante qui met la pêche pour découvrir la suite, avant d'arriver plus loin à l'autre course contre le rythme "Une vie périlleuse", où le refrain pêchu et rock est un vrai défi pour le souffle.

 

Son dernier album de chansons originales L'amour et moi sorti en 2012 était consacré à l'amour, un sentiment qui lui colle à la peau. Fidèle à ses convictions elle nous propose déjà un titre engagé intitulé "Les idylles", lancinant, sensuel et sexy à souhait. "Y'a pas de il, y'a pas de elle, que des idylles et des gens qui s'aiment", un appel à la tolérance évident pour la marraine de l'association LGBT Le Refuge. Dans le piquant "Trop de toi" la chanteuse s'attaque à la routine sur une orchestration punchy qui fait mouche. Après les reproches vient la rupture et la chanteuse prend de "L'altitude" pour expliquer sa position. Décidément il ne fait pas bon taquiner la chanteuse qui a plus d'une réponse sous la semelle lorsqu'on lui parle d'amour. Elle le confesse cependant dans "Folle et amoureuse", avouant le paradoxe de la situation : "Ça me rend folle d'être amoureuse, seule et dangereuse". Messieurs, vous êtes prévenus !

 

C'est assurément au travers de "Mourir dans tes yeux" que Jenifer enfonce le clou et fait taire les mauvaises langues quant à ses capacités vocales. Puissante, grave, définitive, la chanteuse offre un florilège de notes que seule une chanteuse aguerrie se risque à tenter. Une superbe ballade touchante témoin d'une voix qui a su gagner en force au fil des années. L'émotion n'est pas en reste dans "Tout devient possible", un cri du cœur à l'espoir, auréolé d'un refrain déchirant pour une belle interprète qui nous invite à fermer les yeux car "tout devient possible". Da Silva profite même de la piste pour déclamer quelques vers, le tout habillé d'une mélodie envoûtante du plus bel effet.

 

Grande première aussi que cet hommage à ses racines corses en interprétant la touchante ballade "Un Surrisu Hè Natu" (Un sourire est né) de son ami Jean-Philippe Martini. La chanteuse offre une interprétation juste et pleine d'émotions pour témoigner de son attachement à son île, cette terre où elle aime se ressourcer. L'antépénultième piste arrive en bonne place sur le disque et met la quasi touche finale au projet le plus abouti de sa carrière. Vient ensuite la piste qui donne son nom au projet "Paradis secret", une ultime explosion de rythmes joyeux, parfait résumé de l'ensemble de l'album, toujours habité par ces années 70 qui ont tant inspiré la chanteuse lors du processus créatif.

 

Finalement il n'y a que le titre "Sans penser à demain" où Jen ose la légèreté qui ne reste pas vraiment en tête et qui est la piste la plus décevante de l'album. Sur 11 titres on peut largement saluer la qualité de cet album homogène, bien produit, qui permettra à la chanteuse de prochainement retrouver son public sur scène. Un Paradis secret qui porte bien son nom et qui transpire le bonheur qu'a eu son auteur à le créer !