Jenifer vue par les artistes

Ils parlent de Jen

:: Mises à Jour du Site

:: Accueil

:: Biographie

:. Communauté
• Forum
:. Agenda
• Télé / Radio
:. Revue de Presse
• Couvertures de Magazines
• Articles de Presse
• Articles de Magazines
• Jen vue par
:. Discographie
• Téléchargement Titres
• CD
• DVD
:. Concerts
• Infos & Dates Concerts
• Programmes
:. Médias
• Vidéos
• Audios
Livres
:. Album Photos
• Photos Reporters
• Caps Télé
:. Filmographie
Cinéma
Théâtre
:. Look
Mode
:. Palmarès
• Top Albums
• Top Titres
• Top DVD
• Distinctions
:. Liens
• Associations
• Sites Officiels
• Facebook Jenifer
• Twitter Jenifer
• Instagram Jenifer
:. Shopping
• La Boutique
:. Le Site JUA.
• Les Archives
• Contact

 

NEW Jenifer vue par Emmanuel Da Silva (chanteur, auteur, compositeur) :

Da Silva : "Jen est une fille qui a un talent fou. Elle ne met jamais en avant qu’elle est musicienne et pourtant elle joue par exemple très bien du piano. Sans la ramener, elle se met à jouer quelques notes et te pond un super truc. C’est une mélodiste incroyable. Pour la voix, c'est pareil. Avec elle pas besoin de multiplier les prises. J'ai du mal a lui faire accepter qu'une maquette est nickel. Elle est hyper perfectionniste."

source : Télé Loisirs octobre 2016

 

NEW Jenifer vue par Solange Cicurel (réalisatrice, avocate) :

"Jenifer, ça ça a été notre surprise, on l'a rencontrée via son agent et ça a été un coup de cœur immédiat, on est tombée en amitié. Et elle est douée, elle a une oreille musicale hallucinante et donc elle sent directement les choses, elle sent quand elle est juste, quand elle est fausse. Elle est née comédienne mais elle ne le savait pas. Elle est née chanteuse aussi donc elle a plein de qualités et elle est fantastique."

source : Cinevox octobre 2016

 

NEW Jenifer vue par Stéphanie Crayencour (actrice) :

Cinvox : Jenifer inaccessible ?

Stéphanie Crayencour : Non pas du tout, c'était mignon parce que justement c'est une star quoi, on l'a tous vue à la télé depuis ses 18 ans, elle a grandi avec la presse, avec la célébrité, donc elle n'a pas eu du tout la même vie que nous et justement elle est arrivée dans le doute, elle a bossé a fond le rôle, elle était motivée, elle avait envie d'apprendre, de comprendre, d'être juste tout le temps elle se souciait de son travail et de sa justesse. C'était assez impressionant et moi j'étais waouh, ce n'est pas que je m'attendais à voir quelqu'un de prétentieux arriver mais je me suis dit elle va avoir confiance en elle, elle a l'habitude mais pas du tout, elle a toujours demandé notre avis, elle a cherché à travailler avec nous. C'est un petit bijou cette fille, en plus elle est hyper belle, hyper bonne, hyper sympa, hyper drôle, hyper intelligente donc ou tu l'as deteste parce que voilà tu fais pas le poids ou tu t'en fais ta copine et ça devient ta meilleure amie, elle est trop cool.

source : Cinevox octobre 2016

 

Jenifer vue par Manon Palmer (chanteuse) :

Rashtag : Faire partie de la team Jenifer qu’est ce que tu en as tiré comme expérience ?

Manon Palmer : Comme je débarquais un peu de nul part, j’avais besoin d’être accompagnée voire maternée par quelqu’un comme elle. C’est une fille très bienveillante et super douce avec ses talents. Jenifer m’a appris à m’ouvrir davantage aux autres et à être dans la générosité. Je chantais pas mal avec les yeux fermés donc elle me répétait souvent « Manon, tu chantes pour les autres. Il faut que tu ouvres tes yeux ». Quand j’ai sorti mon single, elle l’a partagé sur Instagram, c’est une belle rencontre.

Rashtag : Si Jenifer t’invite pour un duo, quelle chanson te plairait ? Manon Palmer : « Back to black » d’Amy Winehouse. 

 source : Rashtag juillet 2016

 

Jenifer vue par Merwan Rim (chanteur) :

Rashtag : Jenifer fait appel à toi pour ses premières parties, tu acceptes ou tu next ?

Merwan Rim : C’est déjà fait, mais j’accepte encore avec grand plaisir. J’adore ce qu’elle fait, c’est une super chanteuse.

source : Rashtag juillet 2016

 

Jenifer vue par Emmanuel Da Silva (chanteur, auteur, compositeur) :

source : Facebook de Da Silva Officiel mai 2016

 

Jenifer vue par Amir (chanteur) & Marianne James (chanteuse & animateur tv ) :

source : Télé 7 Jours mai 2016

 

Jenifer vue par Côme (chanteur) :

source : Rashtag mars 2016

 

Jenifer vue par Manon (chanteuse) :

source : Facebook de Manon The Voice Officiel mars 2016

 

Jenifer vue par Côme (chanteur) :

La Box Médias : Tu étais dans l’équipe de Jenifer. Touché qu’elle te soutienne en partageant ton actualité sur les réseaux sociaux ?

Côme : Je suis toujours en contact avec elle. Je ne suis pas trop intrusif donc je ne la gonfle pas avec mes messages mais quand je veux lui demander un truc sur ma carrière ou que j’ai un message à lui délivrer, je n’hésite pas. Elle est super cool avec moi. Elle est adorable.

source : La Box Médias mars 2016

 

Jenifer vue par Stanislas (chanteur, chef d'orchestre) :

CinéTéléRevue.be : Que pensez-vous du nouveau jury de la version de TF 1 ?

 Stanislas : L’équipe est super. Jenifer me manque. Nous étions co-coachs, et je peux vous dire que c’est une femme superbe. Elle a un côté affectif, sincère et spontané. C’est important pour ce genre de programme d’avoir une proximité avec les candidats. Le stress est rude et son côté maman les rassurait.

source : Ciné Télé Revue mars 2016

 

Jenifer vue par Amalya (chanteuse) :

Ptitblog : Es-tu toujours en contact avec ton ancienne coach Jenifer ?

Amalya : Effectivement, depuis la première saison de The Voice donc en 2012, ça lui arrive de m'appeler, ça lui arrive de m'envoyer des textos, moi j'ose pas trop parce que, enfin voilà je sais qu'elle a une vie, elle a un rythme qui est assez incroyable, entre sa vie de comédienne, sa vie de chanteuse, sa vie de jury, sa vie de maman, enfin voilà je veux dire elle a une vie qui est bien remplie, j'ose pas forcément lui demander des nouvelles donc je l'ai laissée venir vers moi et elle prend régulièrement de mes nouvelles, elle me demande ou est ce que j'en suis ? est ce que je suis contente ? comment ça se passe ? l'EP, elle l'a partagé directement, "La fin du conte" aussi.  Je me rappelle pour "La fin du conte", c'est rigolo, elle m'a appelé, elle m'a dit : "Je suis dans les montagnes en corse ça capte pas trop mais je viens d'écouter ton single sur NRJ c'est trop bien !". Ca m'avait beaucoup touché, elle est assez incroyable comme fille et je ne regrette absolument pas de l'avoir choisie, j'ai fait confiance à mon instinct et je ne regrette pas.

source : Ptitblog février 2016

 

Jenifer vue par Amir (chanteur) :

JustMusic.fr : La nouvelle saison de « The Voice » vient de commencer et cette année il n’y a pas Jenifer. Ton ancienne coach qui d’ailleurs te soutient toujours car elle a posté une photo de la pochette de ton nouveau single sur ses réseaux sociaux.

 Amir : Tu sais tout (sourire) !

 JustMusic.fr : Que penses-tu de son absence et as-tu déjà des chouchous si tu as regardé l’émission ?

 Amir : J’aime beaucoup l’émission et comme j’ai un planning chargé j’ai regardé le premier épisode en replay. Je compte tout rattraper pour être à jour et je sens que ce sera une belle saison car il y a un bon cru. Jenifer me manque en matière visuelle et dans l’énergie qu’elle apporte, même si les 4 autres sont cools et marrants. Mais j’ai évidemment une attache particulière pour elle. Je salue et remercie une fois de plus Jenifer pour son soutien 2 ans après. C’est remarquable et ça montre combien c’est quelqu’un de si unique et particulière.

source : JustMusic.fr  février 2016

 

Jenifer vue par Amir (chanteur) :

source : La Box Médias février 2016

 

Jenifer vue par Amalya (chanteuse) :

source : Rashtag février 2016

 

Jenifer vue par Julien Lepers (animateur tv & compositeur) :

source : Ciné Télé Revue janvier 2016

 

Jenifer vue par Garou (chanteur) :

source : Télé Loisirs janvier 2016

 

Jenifer vue par Florent Pagny (chanteur) :

source : Télé 7 Jours janvier 2016

 

Jenifer vue par Zazie (chanteuse) :

source : Télé 7 Jours janvier 2016

 

Jenifer vue par Matt Pokora (chanteur) :

source : Télé 7 Jours novembre 2015

 

Jenifer vue par Olympe (chanteur) :

La Voix Du Nord : Jenifer a été votre marraine. Vous la voyez encore ?

Olympe : "Je l’ai vue après l’émission et depuis on a l’habitude de s’appeler et de rester en contact. Elle est franchement sympa, elle a de bons conseils et on sent qu’elle est sincère. Quant à faire un duo avec elle, pour l’instant on en a parlé. Pourquoi pas un jour !"

source : La Voix Du Nord octobre 2015

 

Jenifer vue par Nikos Aliagas (animateur tv & radio, journaliste) :

TV Mag : Un mot sur The Voice: Jenifer part, Garou revient...

 Nikos Aliagas : "Jenifer part mais, pas très loin (elle sera coach de la saison 3 The Voice Kids, ndr). On ne part pas de The Voice. Jamais (rire)! Elle a besoin de faire un album, de la scène, du cinéma, de s'exprimer. Elle ne part pas vraiment. Elle fait une pause et elle reviendra d'une façon ou d'une autre. Et Garou, c'est le bon pote. Je lui ai dit: «Je vais venir sur une de tes dates de la tournée Forever Gentlemen pour faire l'idiot avec toi. On va chanter et faire les crooners à deux balles, enfin, surtout moi (rires)». Garou, on a l'impression qu'il n'est jamais parti, donc tout le monde est content et tout le monde s'y retrouve. "

source : TV Mag octobre 2015

 

Jenifer vue par Côme (chanteur) :

L'Aisne Nouvelle : Vous étiez l’un des protégés de Jenifer durant l’émission. Dites-nous quelques mots sur la complicité et les liens que vous avez entretenus avec elle.

Côme : "Jenifer m’a beaucoup appris au cours de ce rendez-vous. C’est une fille abordable, avec qui l’on peut discuter. Elle dit les choses de manière positive, sans essayer de blesser. Notre entente a été très intéressante et ça a été un réel plaisir de collaborer avec elle."

source : L'Aisne Nouvelle octobre 2015

 

Jenifer vue par Garou (chanteur) :

TV Mag : Un mot sur le départ de Jenifer ? (de The Voice)

Garou : "Elle va énormément me manquer. Cette fraîcheur et cette authenticité, c'est plutôt rare. Elle est difficile à remplacer, Jen. J'espère qu'on va se retrouver sur une autre saison."

source : TV Mag octobre 2015

 

Jenifer vue par Pascal Nègre (président directeur général d'Universal Music France) :

"Il est évident que Jenifer, elle était artiste et elle voulait être chanteuse, elle allait pas faire autre chose, c'était évident. Et puis moi je trouve qu'elle était charmante, elle crevait l'écran."

source : TMC Génération Star Académy juin 2015

 

Jenifer vue par Christophe Willem (chanteur) et Georges Lang (animateur de radio) :

Christophe Willem : "J'adore cette fille, on se connait depuis très longtemps parce qu'à l'époque j'avais fait le film Alive avant même que je fasse la nouvelle star deux ou trois avant et j'avais rencontré Jenifer à ce moment là et on avait accroché tout de suite. Quelques temps après, quelques années après moi j'avais fait la nouvelle star et on a toujours gardé exactement la même complicité, le même lien quand moi j'étais à la fac et le jour où je me suis retrouvé connu elle a toujours été super bienveillante avec moi et humainement je suis amoureux de cette fille. C'est quelqu'un que j'apprécie pour plein de raisons et pour moi quand je t'ai mis ce titre là dans la liste "Le Risque" parce que je connais tout l'univers de ce qu'elle fait comme elle suit aussi ce que je fais même si on n'est pas à s'écouter H 24, on porte une attention à ce que l'un l'autre fait et quand j'entends "Le Risque" justement ce titre là, je me dis c'est tellement riche et inattendu de l'entendre, elle dans ce genre de registre là que voilà j'étais vraiment hyper content qu'on puisse découvrir ce titre pour ceux qui ne connaissaient pas."

Georges Lang : "Et le mixage est exceptionnel quand même."

Christophe Willem : "Sublimissime."

Georges Lang : "Sa voix est complètement absorbée par les arrangements et moi j'aime cela."

Christophe Willem : "Moi je trouve cela dingue alors dans le même délire, t'écoutes ça après le "Midnight "de Coldplay on est dans un titre qui est progressiste qui planne et il n'y a absolument pas de gène à écouter les deux titres l'un après l'autre, je trouve que ça se surenchéri au même niveau.

source : RTL Les Nocturnes juin 2015

 

Jenifer vue par Sophie Tapie (chanteuse, actrice) :

"Je ne lui ai pas encore envoyé l'album parce que j'avais vraiment envie de lui envoyer l'objet fini c'est à dire avec le livret, la pochette, tout. Parce qu'elle a beaucoup compté pour moi c'est une artiste qui compte dans le pannel français et qui compte aussi dans mon cœur et elle m'a beaucoup aidé, elle a cru en moi et je sais que si j'ai besoin d'elle, elle est là sans aucun problème."

source : LCI juin 2015

 

Jenifer vue par Battista Acquaviva (chanteuse) :

 "Mais quand ils se sont retournés tous les quatre, j'ai vu les quatre regards. Ils étaient tous beaux ! Mais dans le truc de Jenifer... dans les yeux de Jenifer j'ai vu une espèce de douceur. Et je pense que c'est ça dont j'avais besoin parce-que mon père m'a toujours appris, même si c'est un homme, il m'a toujours appris la musique de manière calme, posée, ouverte. Je n'avais pas envie de me sentir dans une compétition. Et par la suite, à chaque fois que je me suis retrouvée avec Jenifer, je me suis régalée, parce-qu'on apprenait des choses, et en même temps, on avait pas l'impression d'etre dans une compétition. Ca ça n'a pas de prix".

 Concernant leur relation actuelle, Battista est assez timide : "Elle m'a donné son numéro, mais je ne l'ai pas appelée parce-que je n'ose pas. Mais je lui ai envoyé mon CD et elle a tweeté sur la sortie de l'album. J'étais trop contente ! J'aimerais la revoir pour lui dire 'ben voilà je travaille, je fais quelque chose. Pas pour se taper la discute ou l'ennuyer. J'aimerais bien qu'elle me dise quelles chansons elle a aimé sur le CD".

source : musique.ados.fr juin 2015

 

Jenifer vue par Battista Acquaviva (chanteuse) :

Avez-vous choisi comme marraine Jennifer parce qu’elle était Corse ?

 - "Pas du tout ! Je n’y ai pas pensé un seul instant ! J’ai trouvé chez Jennifer une douceur qui me parle et qui règne dans ma famille. Je voulais retrouver cette même douceur pour travailler. J’aime les gens qui aiguillent les autres avec tact et diplomatie. Le regard et la douceur extrême de Jennifer m’ont touchée."

source : corsenetinfos.fr mai 2015

 

Jenifer vue par Battista Acquaviva (chanteuse) :

source : Corse Matin mai 2015

 

Jenifer vue par Christophe Willem (chanteur) :

source : Facebook Christophe Willem avril 2015

 

Jenifer vue par Côme (chanteur) :

Décrivez-nous votre coach, Jenifer.

 "C’est une femme enfant, à la fois sérieuse et fun, d’un naturel déconcertant. On a tous les deux le syndrome de Peter Pan. Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle n’a pas cherché à me changer, au contraire : elle me répète sans cesse de rester moi-même et de me fier à mon instinct. Elle m’a délivré de mes angoisses et de mes préjugés. Je suis très proche d’elle, on s’envoie beaucoup de textos. Ce qui est sûr, c’est qu’on continuera à se parler après l’émission. "

 Avez-vous une anecdote à partager ?

 "Un jour, pendant les répétitions, nous avions fait une partie de ping-pong avec Jenifer. Et entre nous, elle n’est pas très douée ! (rires) Mais elle se bat jusqu’au bout pour sauver l’honneur. Elle déteste perdre."

source : Paris Match avril 2015

 

Jenifer vue par Amir (chanteur) :

source : Télé Star mars 2015

 

Jenifer vue par Sylvaine (styliste-maquilleuse) :

source : Télé 7 Jours mars 2015

 

Jenifer vue par Christophe Willem (chanteur) :

source : Nous Deux mars 2015

 

Jenifer vue par Zazie (chanteuse) :

source : Télé Star janvier 2015

 

Jenifer vue par Zazie (chanteuse) :

source : Télé 7 Jours janvier 2015

 

Jenifer vue par Zazie (chanteuse) :

source : TV Grandes Chaînes décembre 2014

 

Jenifer vue par Florent Pagny (chanteur) :

source : TV Grandes Chaînes décembre 2014

 

Jenifer vue par Fabrice Begotti (réalisateur, scénariste) :

Comment Jenifer Bartoli s’est-elle comportée sur le plateau face aux polémiques qui encerclait la sortie de son album hommage à France Gall, sa participation vivement critiquée dans l’émission The Voice sur TF1, ou encore face aux premiers pronostics malveillants de la presse people, avant même la diffusion des premières images du film ? Les médias ont-ils été source de complication(s) dans le cadre de votre première expérience commune ?

 F.B. : "Aucune affectation particulière. Rien à signaler, rien à vendre. Jenifer n’a rien laissé transparaître sur le plateau à ce sujet. Elle a fait son travail. Elle ne nous en a pas parlé. Encore une fois, le tournage s’est déroulé en Corse, nous étions relativement isolés du reste du monde, l’atmosphère était conviviale. Nous n’avons été informés de rien. Tout s’est bien passé, en fait."

Dans ce cas, pourquoi avoir choisi de prendre publiquement sa défense dans une lettre ouverte à ses détracteurs ?

 F.B. : "Le film était déjà dans la boîte à ce moment là. Simplement, les critiques que Jenifer a essuyé pour sa participation dans The Voice m’ont exaspérées. J’ai travaillé plusieurs fois avec elle, j’ai jugé opportun de défendre son côté altruiste, aimable et professionnel. Je trouve parfois navrant de s’attaquer aussi stupidement à une personne, sans la connaître. C’est une femme très douce, subtile et courageuse, dont le chemin sera sans doute toujours critiqué par quelques-uns. C’était une façon comme une autre de remettre les pendules à l’heure."

 Autant de polémiques et de complications autour de Jenifer et de son premier rôle pour finalement obtenir des critiques de la presse française assez favorables concernant la prestation d’ensemble. Alors… heureux ?

 F.B. : "Une mission accomplie : le film à enregistré autour de 400 000 entrées en salles durant la saison estivale face à des blockbusters comme La planète des singes, Transformers, ou d’autres comédies françaises, Les vacances du petit Nicolas, par exemple. Avec un petit budget de 5 millions d’euros, on peut dire que le film s’est bien défendu."

source : peopleactmagazine.fr décembre 2014

 

Jenifer vue par Amir (chanteur) :

Sollicites-tu ton ancienne coach Jenifer pour cet album?

 "De temps en temps, je lui envoie des choses, mais pas de manière trop intensive. Je veux avoir un maximum de choix et je sais que ses idées m'influenceront beaucoup. Je ne veux pas lui demander de définir mon album, on n'a pas forcément les mêmes goûts musicaux. Mais quand je sens le besoin d'être un peu coaché, je n'hésite pas à lui écrire. Elle est toujours là. On sait qu'après l'émission, la porte est ouverte, mais on essaye aussi de jouir de notre indépendance."

source : TVMag novembre 2014

 

Jenifer vue par Elodie Frégé (chanteuse, actrice) :

 Pour Nouvelle Star, avez-vous demandé conseil à Jenifer que vous aviez assisté dans The Voice ?

 "Non, c’était un bon moment d’ailleurs avec elle, un peu court. Je l’avais fait pour l’expérience et pour lui faire plaisir. Ça m’avait touché que Jenifer pense à moi comme quelqu’un qu’elle admirait, et avec qui elle partageait assez de choses pour que l’on vive ce moment ensemble. On ne se connait pas beaucoup, mais il y a quelques jours, elle m’a envoyé un message pour me dire « J’ai vu que tu faisais Nouvelle Star, tu vas voir, tu vas t’éclater ! C’est pas le même programme que The Voice mais je suis sûre que tu seras super. » Elle était contente pour moi, et elle m’a même dit qu’elle regarderait Nouvelle Star cette année (rires)."

source : toutelatele.com novembre 2014

  

Jenifer vue par Patrick Fiori (chanteur) :

"Je suis très heureux de pouvoir m'installer dans l'un des fameux fauteuils rouges pour la seconde saison de The Voice Kids, aux côtés de la brillante et généreuse Jenifer, et du solide et protecteur Louis Bertignac."

source : TF1.fr octobre 2014

 

Jenifer vue par Fabrice Begotti (réalisateur, scénariste) :

"C'est l'une des rares artistes à avoir une présence au-delà de la simple interprète musicale. Mais, au cinéma, il fallait un personnage qui lui corresponde. Jenifer est, comme Laetitia, une Corse. C'est une fille de caractère avec une certaine fragilité. Le fait que ce rôle soit un peu en retrait lui convenait parfaitement ; pour un début, elle ne voulait pas être trop exposée. Maintenant, je considère Jenifer comme une actrice solide."

source : Télé Star juillet 2014

 

Jenifer vue par Elie Semoun (humoriste, acteur) :

"En actrice, elle est extrêmement bien. J'étais agréablement surpris. C'est pas facile de venir de la chanson et d'arriver dans le milieu des acteurs et actrices. Elle s'en sort super bien, elle est très photogénique, elle est magnifique. Et puis surtout, elle a le ton juste."

source : mfm radio juillet 2014

 

Jenifer vue par Pierre Marie Mosconi (acteur) :

A ce propos, la chanteuse Jennifer a un rôle dans votre film

 Pierre Marie Mosconi : "Elle est vraiment bien dans le film. Je sais que tout le monde va l’attendre au tournant et Jennifer comédienne franchement ça le fait !"

source : francenetinfos.com juillet 2014

 

Jenifer vue par Manon Trinquier (chanteuse) & Amir (chanteur) :

Pour Manon et Amir, talents de Jenifer, c'est la simplicité et l'aide précieuse qu'elle leur a apporté dont ils se souviennent. "Le meilleur conseil que Jenifer m'ait donné, c'est de rester moi-même, de profiter de chaque instant, de vivre le moment présent", nous déclare Manon. Pour Amir, c'est plus la capacité d'écoute de la coach qu'il souhaite souligner : "Les choses qui m'ont le plus marqué ce sont ses choix de titres, ses recommandations de titres. Il y a des prime où je l'ai totalement laissé décider, d'autres où j'ai dit 'laisse-moi faire'".

Manon et Amir sont unanimes, c'est le côté humain de Jenifer qui les a touché. "Elle est très naturelle et face aux caméras elle était timide, ça m'a surpris parce que ce n'est pas l'image qu'elle renvoi quand on la voit à la télévision", raconte Manon. Et Amir de renchérir : "Elle me laissait la liberté de la côtoyer comme si c'était un autre talent".

source : puretrend.com juin 2014

 

Jenifer vue par Amir Haddad (chanteur) :

Ton audition à l'aveugle sur 'Candle In The Wind' d'Elton John a fait se retourner tous les coachs. Pourquoi avoir choisi Jenifer ?

 "Parce qu'elle pensait comme moi et c'est quelqu'un qui réfléchit avec le coeur. Je me suis dit qu'elle pourra peut-être faire abstraction de certains défauts si elle croit en moi et qu'elle pourra se battre comme une lionne, comme une maman, me protéger et m'emmener jusqu'au bout. Pendant les répétitions, elle avait un comportement amical et j'avais envie d'apprendre grâce à elle. Je l'ai aussi choisie parce qu'elle est partie d'un concours de chant télévisé vers une carrière qui dure longtemps. Elle a su gérer l'après-concours et c'était très important pour moi de travailler avec quelqu'un qui comprend exactement la position où je me trouve."

source : purebreak.com mai 2014

 

Jenifer vue par Manon Trinquier (chanteuse) :

Comment as-tu choisi ton coach ?

 "Au début j'hésitais beaucoup entre Garou et Jenifer. Puis après quand Jenifer a commencé à parler, ça a été assez évident. Elle n'a pas laissé parler les autres coachs et a été convaincante. Je suis quelqu'un qui a besoin d'être à l'aise avec les gens, sinon je ne suis pas bien. Je savais que j'allais me sentir à l'aise avec elle."

 Aucun regret donc ?

 "Aucun regret non. Elle a fait tout ce que je lui avais demandé : d'être rassurante et de me chouchouter. Elle l'a fait, c'est cool !"

 Vous êtes toujours en contact ?

"Elle m'a envoyé un mail après l'émission pour me féliciter et me dire que pour elle j'étais "The Voice" et que si j'avais besoin je pouvais la contacter. Je n'hésiterais pas si jamais j'ai besoin d'un coup de main mais je ne vais pas abuser non plus."

source : purebreak.com mai 2014

 

Jenifer vue par Manon Trinquier (chanteuse) :

Et Jenifer comment était-elle ?

 Manon : "Jenifer est TOP ! Elle a su me canaliser, me calmer et me rassurer. C’est une personne humaine, gentille et elle s’investit énormément même quand il n’y a pas de caméra. C’était un plaisir de travailler avec elle !"

Quel est le conseil que tu retiendras d’elle ?

 Manon : "C’est un conseil technique qu’elle n’arrêtait pas de me dire. Quand je chante une note aiguë je lève la tête et le pied et il ne faut pas le faire (sourire). Jenifer m’a beaucoup aidée et apporté."

source : justmusic.fr mai 2014

 

Jenifer vue par Karine Ferri (animatrice de télévision) & Nikos Aliagas (animateur tv & radio, journaliste) :

source : Télé 7 Jours mai 2014

 

Jenifer vue par Olympe (chanteur) :

source : Télé 7 Jours avril 2014

 

Jenifer vue par Olympe (chanteur) :

Mika a remplacé Louis Bertignac dans le fauteuil rouge de l'émission. Qu'as-tu pensé de son arrivée ?

"Je trouvais que c'était une bonne chose son arrivée, un peu de fraîcheur dans le programme. Mais j'aurais choisi Jenifer quand même !"

 Pourquoi ?

 "Parce que j'aime bien ce côté féminin puis je la trouve aussi très fraîche. Elle m'a inspirée beaucoup de choses. Pourtant, mon choix ne se serait pas forcément porté sur elle. Mais quand elle a ouvert la bouche et qu'elle m'a parlée, je me suis dit : 'Bon, c'est bon. Je vais avec elle'."

source : purebreak.com avril 2014

 

Jenifer vue par Olympe (chanteur) :

"Elle me donne des conseils. On s'envoie des SMS, nous avons eu des atomes crochus pendant l'émission, on se donne des petits conseils, on s'envoie des textos pour savoir si va bien, on ne s’est pas quittés. Les critiques sont injustes car je crois que c'est la coach la plus présente avec les talents. C'est elle qui passe le plus de temps sur les plateaux, lors des répétitions. Quand j'étais malade elle a même appelé un spécialiste des cordes vocales pour que j’ai un rendez-vous, elle est vraiment investie. C'est comme une maman ou plutôt une grande soeur. C'est une fille superbe et ça a été une très grande découverte car je ne la connaissais pas sauf par la télé. C'était une évidence pour moi d'aller avec Jenifer."

source : non-stop-people.com avril 2014

 

Jenifer vue par Al.Hy (chanteuse) :

source : Album "Alphabête" de Al.Hy mars 2014

 

Jenifer vue par Valérie Damidot (animatrice de télévision) :

 Peu de gens le savent mais vous avez oeuvré aux côtés d'Alexia Laroche-Joubert sur des émissions comme Loft Story ou la Star Academy...

"J'étais la nounou de la Star Ac'. J'emmenais les élèves dehors : à des spectacles ou bien pour rencontrer des personnalités. Que ce soit Olivia Ruiz, Jean-Pascal ou Jenifer, ils ont tous réussi leur pari et ce sont tous de chouettes gamins. Quant à Loft Story, j'ai simplement casté des candidats sur la saison 2. Mon travail s'est limité à cela."

source : purepeople.com mars 2014

 

Jenifer vue par Mika (chanteur) :

source : Télé Star janvier 2014

 

Jenifer vue par Al.Hy (chanteuse) :

 Après l’émission, Jenifer a-t-elle continué de t’aider sur ton projet d’album ?

 "J'ai bénéficié, je bénéficie, et je pense pouvoir toujours bénéficier de ses précieux conseils. Jenifer est une jeune femme incroyable qui me ressemble beaucoup. Elle s'attache aux gens, surtout pas pour du beurre. Je pense qu'on peut tout lire sur son visage et qu'elle est incapable de mentir."

 Quels conseils d’elle as-tu retenus pour la suite ?

 "Je sais grâce à elle, comment considérer la médiatisation, l'accepter avec beaucoup de recul en essayant de ne pas y perdre ma sensibilité..."

source : titblog.net octobre 2013

 

Jenifer vue par Cyril Hanouna (animateur de télévision) :

source : Journal de Mickey décembre 2013

 

Jenifer vue par Yohann Malory (chanteur, auteur, compositeur) :

Justement, le titre dont tout le monde parle en ce moment, c’est « Love Me » que tu interprètes avec la chanteuse Jenifer, comment est née la collaboration ?
"J’avais rencontré Jenifer car j’avais pas mal travaillé sur son album
« L’amour et moi ». J’avais écrit 6 titres et j’en avais composé 4. Je passais pas mal de temps avec elle à ce moment-là et on a appris à se connaître. Et quand j’ai écrit « Love Me », j’ai tout de suite pensé à elle, je trouvais que cétait la personne idéale pour interpréter ce duo de par le côté musical assez pop funcky qu’on peut retrouver dans son album et surtout pour le texte. Je me doutais qu’elle aurait la bonne interprétation pour le chanter. Alors, je lui ai proposé, elle est venue en studio pour écouter le titre qu’elle a aimé et on a donc tout naturellement posé nos voix ensemble."

Est-ce une artiste dont tu apprécies le travail ?
"Sur son album précédent
« Appelle-moi Jen », elle avait travaillé avec Pierrick Devin qui avait aussi réalisé la première partie de mon album quand j’étais chez Mercury donc j’avais été amené à écouter son travail. Je trouve que c’est rare d’avoir une chanteuse comme ça en France. Elle a beaucoup de facettes inspirantes pour un auteur comme moi. Elle a des cotés femme fragile, femme forte, femme qui contrôle son univers,… C’est assez intéressant d’avoir des interprètes comme ça et oui, j’aime beaucoup ce qu’elle dégage."

source : azikmut.fr octobre 2013

 

Jenifer vue par Emmanuel Moire (chanteur) :

 On voit que d'anciens de comédies musicales, comme Sonia Lacen ou Victoria Petrosillo, tentent de booster leur carrière avec "The Voice". Est-ce que tu aurais pu tenter les castings de l'émission si jamais il n'y avait pas eu "Danse avec les stars" et cet album ?

"Je ne sais pas. C'est compliqué, non ? Après, "The Voice", c'est une super émission, c'est vraiment un beau programme, même encore plus cette année. J'ai regardé samedi et j'ai vu comment Jenifer était avec son équipe, super touchante, dans l'humanité. Il y a quelque chose qui est véhiculé qui est très très bienveillant. Je trouve ça très chouette de voir ça à la télé, qu'on véhicule ce genre de valeurs plutôt que d'être dans des trucs... Parfois tu te dis « Wow, ce n'est pas très riche ». En tant que chanteur, en tant qu'artiste, c'est tellement difficile, je n'ai rien contre le fait de faire ce genre de choses, pour pouvoir relancer quelque chose, toucher des gens, et d'un coup qu'il y ait des projets qui se montent. Il n'y a pas forcément que le gagnant qui est amené à avoir une vie après, une signature ou des projets. C'est toujours bon de connecter avec un public, des gens du métier qui ont envie de faire des choses avec toi. Je trouve ça super. Après, Victoria, elle mérite de faire plein de choses, j'adore cette nana, j'espère que ça lui permettra vraiment de réaliser ses projets. Moi j'avais sorti deux disques, je trouve que ça n'était pas très cohérent."

 source : chartsinfrance.net avril 2013

 

Jenifer vue par Amel Bent (chanteuse) :

source : Télé 7 Jours mars 2013

 

Jenifer vue par Luc Arbogast (chanteur) :

Les quatre jurés voulaient de vous dans leur équipe. Pourquoi avoir choisi Jenifer ?

"Pour sa sensibilité."

Comment trouvez-vous Jenifer dans la vraie vie ?

"C'est une nana super sympa. Elle paraît à la fois forte et fragile. C'est surtout une super professionnelle, très valorisante. Pour l'instant, je n'ai vu que des qualités !"

source : LaMontagne.fr février 2013

 

Jenifer vue par Mutine (duo composé de Manon et Silvio, auteurs, compositeurs) :

Vous avez fait le Buzz l’an dernier, vous cartonnez avec votre premier single Fille ou Garçon, et nous vous retrouvons sur l’album de Jenifer. Comment est née cette collaboration ?

Silvio : "On avait tout simplement envie d’écrire pour elle, on lui a proposé le titre Sur Le Fil, qu’elle a adoré, de fil en aiguille, on s’est rencontré, le courant est très bien passé, Jenifer est une personne très accessible, très intéressante, c’est quelqu’un de disponible, malgré son talent et sa carrière, elle nous a tout simplement donné notre chance, elle nous a fait confiance, et c’est ainsi que nous avons pu produire son album, et écrire quelques titres. C’est une expérience qui nous a apporté beaucoup, et qui nous permet d’envisager 2013 de la meilleure des manières, avec beaucoup d’ adrénaline, d’excitation, avec des projets nouveaux à l’horizon. Ce fut un moment important dans notre carrière."
source:
actuanews.fr décembre 2012

 

Jenifer vue par Mutine :

Silvio : "A chaque artiste son histoire. Jenifer est un bon exemple, elle a une empreinte vocale, des convictions artistiques, de la personnalité. On l’a rencontrée, elle va faire une carrière."
Vous avez d’ailleurs écrit et composé le nouveau single de Jennifer "Sur le fil", une artiste qui s’est fait justement connaitre grâce à la téléréalité, comment cela s’est-il fait ? Comment l’avez-vous connue ?

Manon : "On a eu envie dans le home studio d’écrire des chansons pour Jenifer. Le directeur artistique l’a ensuite contactée, et elle a beaucoup aimé."
Silvio : "J’ai enregistré la chanson puis j’ai réalisé l’album et après on a collaboré ensemble sur l’album de Jenifer « L’amour et moi » et sur la chanson qui porte le même nom. Avec Manon on a écrit et composé ensemble quatre chansons, on fait tout ensemble. On est très fier, c’est une rencontre artistique et humaine, elle est un point important dans notre parcours, c’est quelqu’un d’accessible et d’adorable et en plus elle chante bien."

source : infocinemusic.com décembre 2012

 

Jenifer vue par Emmanuel Da Silva (chanteur, auteur, compositeur) :

(***) Il a écrit deux chansons pour l’album L’Amour et moi, sorti le 17 septembre.

source : lejdc.fr novembre 2012

 

 Jenifer vue par Perez Hilton (blogueur américain) :

"Ok, nous sommes officiellement obsédé par la pop française dès à présent. La musique de ce clip est tellement "bangin'". Notre dernière addiction auditive s'appelle "Sur Le Fil" de Jenifer."

source : Blog Perezhilton.com août 2012

 

 Jenifer vue par Eva Longoria (actrice) :

"Moi et la chanteuse la plus incroyable Jenifer ! Elle est magnifique ! Et chante comme un ange !"

source : Twitter Eva Longoria mai 2012

 

Jenifer vue par Al.Hy (chanteuse) :

Vous êtes coachée par Jenifer. Quelle est votre relation ?

 "On s'entend super bien. C'est ma grande soeur coach. J'ai 18 ans. Je n'avais jamais quitté ma maison aussi longtemps et ça me fait tellement bizarre. Je me retrouve seule avec les autres candidats. Elle, elle l'a déjà vécu. Je ne me sens pas forcément à l'aise parmi toutes ces voix. Les autres m'impressionnent avec leur culture musicale. Moi quand j'apprends, j'ai l'impression que je dois apprendre encore plus. Jenifer m'apporte beaucoup de zénitude. C'est une angoissée comme moi. Quand elle me dit les choses, elle me relaxe."

source : lavoixpourlesfemmes.fr mai 2012

 

Jenifer vue par Sacha Tran (chanteur) :

"Le coaching vocal était d’un top-niveau. Jenifer était attentive et a établi une vraie relation avec ses six finalistes. The Voice m’a permis de rencontrer, pendant et après, des pros dans le domaine de la musique."

source : lanouvellerepublique.fr mai 2012

 

Jenifer vue par Louis Bertignac (chanteur) :

"On dirait que Jenifer a l'air d'être très fragile, mais bon l'air de rien quand il y a la caméra, elle assure et dès que les caméras ne sont plus elle là reprend son côté très fragile. C'est étonnant.

source : planche.com mars 2012

 

Jenifer vue par Nikos Aliagas (animateur tv & radio, journaliste) :

"C'est un plaisir. Je l'ai quasiment connue bébé ! Ce n'est pas du tout la même Jenifer que j'ai rencontrée à l'époque." En plus de dix ans, la belle brune a fait du chemin et elle est aujourd'hui "une femme et une artiste accomplies". Ils sont très complices, et Nikos lit en elle comme dans un livre ouvert : "C'est marrant parce que rien qu'à son regard, je sais exactement ce qu'elle pense, quel talent elle va choisir..."

Sa présence est totalement justifiée. Elle a fait énormément de scène. C'est une artiste. Et puis elle connaît parfaitement les rouages de la télévision", explique-t-il avant d'ajouter : "Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle s'exprime avec ses tripes. Elle n'est pas dans la mise en scène."

source : Télé Cable Sat mars 2012

 

Jenifer vue par Merwan Rim (chanteur) :

Comment tu t'es retrouvé à faire la première partie de Jenifer ?

 "En 2008, je regardais le concert des Enfoirés depuis les coulisses, et là, Christophe [Maé nrdl] vient me voir en me disant "il y a Jenifer qui veut te voir. Elle t'a vu quelque part, faut que t'ailles la voir". Bien sûr, j'y croyais pas. Jenifer ? Elle m'avait remarqué sur un plateau télé, à l'époque de la promo du Roi Soleil, où j'avais gratté quelques notes sur ma guitare et chanté un peu. Elle m'a dit "j'ai adoré ta chanson ! J'ai besoin d'une première partie, donc si t'es ok, tu viens !". Ce jour-là, elle m'a vraiment donné ma chance : j'avais pas de maison de disques derrière moi pourtant, mais ça, elle n'en avait rien à faire."

source : adobuzz.com mars 2012

 

Jenifer vue par Merwan Rim (chanteur) :

Vous avez fait la première partie de Jenifer, pensez-vous qu'elle mérite sa place dans le jury de The Voice ?

 "Oui, c'était en 2008. Elle a dix ans de carrière, une vraie expérience. Je ne sais pas si tu as essayé de chanter ses chansons mais niveau voix, ça saute, ça monte (rires), il faut envoyer pour chanter du Jenifer ! Elle mérite amplement sa place."

 source : news-de-stars.com mars 2012

 

Jenifer vue par Juliette (chanteuse) :

Vous remettez également en cause les artistes éphémères dans votre album. Y a-t-il trop de stars d'un jour ?

"Ce n'est pas la faute des artistes ou même des maisons de disque. C'est un système général. Ils écrivent une chanson et avec un peu de chance, ça va vendre un million d'albums."

Vous parlez de Grégoire et Toi+Moi ?

"(Elle hésite) Lui, je ne pense pas qu'il soit responsable. C'est un concours de circonstances. Mais c'est clair, il y a une surproduction d'artistes qui ne vont plus faire parler d'eux. Il suffit de voir qui, dans la Star Ac ou la Nouvelle Star font encore parler d'eux. Et ceux qui sont toujours là, comme Olivia Ruiz ou Jenifer, ce sont des artistes avant tout. Ils l'auraient été quoi qu'il arrive. La Star Ac' ne fait pas de vous un artiste, mais sert de tremplin."

source : aisnenouvelle.fr avril 2011

 

Jenifer vue par Sandra Derlon (guitariste) :

Décrivez-nous Jenifer en trois mots.

 “C’est quelqu’un de généreux, qui est à l’écoute et fidèle en amitié.”

Qu’est-ce qui la passionne le plus ?

 “Je vais dire la musique. Sa famille aussi. Ah, et les chaussures bien évidemment.”

Quel est son plat préféré ?

 “Les pâtes au brocciu. Oh, je ne sais pas le prononcer (rire).” (NdlR : Jenifer est morte de rire, elle s’y prend, en effet, à 36 reprises pour expliquer le plat.)

Quels sont ses derniers coups de cœur musicaux ?

 “Adam Kesher, Dailywood, des trucs qu’elle m’a fait écouter chez elle. En mangeant quoi ? Un plat de pâtes (rire). Et c’est vrai, en plus.”

On vous croit ! À quel personnage de Disney vous fait-elle penser ?

 “Hum (petit rire). Raiponce. Ouais, le dernier de Disney, Raiponce. Elle a un rêve et elle se bat au nom de celui-ci. Quand Jenifer a un but, elle y va. Elle me fait aussi penser à la petite sirène. (Elle regarde le manager.) Pocahontas aussi, non (rire).”

Selon vous, son plus gros défaut est... ?

 “Les chaussures (éclat de rire). C’est clair et net. Elle est beaucoup trop axée dessus. Mais c’est un accessoire important. C’est comme un sac. Elle le décrit comme ça et moi aussi. Important pour la féminité. Et puis, la mode, ça fait partie de notre métier.”

Imaginez-vous productrice de films. Quel genre de rôle lui confieriez-vous ?

 “Une mère de famille qui se bat pour une juste cause ou un truc comme ça. J’aimerais bien un rôle fort.”

Aujourd’hui, quels souvenirs garde-t-elle de la Star Academy ?

 “Ça fait juste partie de son cursus et son CV de musicienne.”

Son film culte ?

 “Oh ça, je ne sais pas. En revanche, côté séries, elle apprécie beaucoup Desperate Housewives.”

Qu’est-ce qui lui hérisse le plus le poil ?

 “L’intolérance.”

Pour finir, vous n’avez pas un tout petit scoop à nous livrer sur sa future longue tournée?

 “Je pense que ça va être explosif. En studio, elle pense toujours à la tournée pour son public. Ça va être très coloré et pétillant. Je n’en dis pas plus.”

 Jenifer et Sandra se donnent le la avant la tournée 2011.

 source : dhnet.be janvier 2011

 

Jenifer vue par Maurane (chanteuse) :

Maurane à Jenifer : "Une étoile d'aujourd'hui, une étoile de demain, tu es tout ça tu sais cela."

Jenifer à Maurane: "non"

Maurane à Jenifer : "Je te le dis tu es une étoile d'aujourd'hui, une étoile de demain."

source : à Forest National lors de l'émission pour l'association "Make a wish" sur la Une décembre 2010

 

Jenifer vue par Jérôme Attal (écrivain, auteur) :

"Sortie du disque de Jenifer, Appelle-moi Jen. Un disque sur lequel j'ai adoré travailler. De la franchise mutine de La vérité jusqu'aux profondeurs poétiques de L'envers du paradis, je suis très heureux des chansons. Et, outre ma participation, je dois dire que ça fait longtemps qu'un disque français en tant qu'oeuvre, totalité, ne m'avait pas conquis à ce point. Du tracklisting jusqu'à la pochette, je trouve que c'est un disque tenu et vertigineux avec malice qu'on a envie d'écouter en boucle. Ce projet autour de Jenifer me réconcilie avec la musique et l'envie de participer à des albums qui puissent à ce point être maîtrisés en tant que disque, et où on me donnera aussi la liberté nécessaire pour travailler selon mon goût. J'étais un peu triste que ce genre d'émotions, l'émotion de s'attacher à un disque, la forte valeur sentimentale qu'un album puisse procurer, soit pour moi reléguée à un temps passé. J'ai l'impression que si des disques de cette audace et de cette qualité reviennent sur le devant de la scène, les ventes de disques repartiront de plus belle. C'est en cela que je peux être optimiste sur ce milieu de la musique qui me désole souvent. Nous verrons bien."

source : jerome.attal.pagesperso-orange.fr décembre 2010

 

Jenifer vue par Jérôme Attal (écrivain, auteur) :

"Je ne la connaissais pas du tout. Je l’ai rencontré sans a priori. Elle a été d’une gentillesse et d’une bienveillance rare. Nous étions dans un état de confiance totale et elle m’a donc donné envie de la servir au mieux. Je voulais lui faire quelque chose de terrible, mais dans le bon sens du terme. Il y avait une réelle émulation entre nous. Il était important pour moi de faire un texte dans lequel elle puisse s'abriter, et qu’elle ait la place de donner toute l'émotion requise pour que les gens puissent faire aussi leur vie dans la chanson. Pour résumer, je peux dire que je lui ai fait des textes ouverts, avec failles et respirations, des textes qui prennent beaucoup d'ampleur servis par son interprétation". "J'adore "L’envers du paradis". J’ai essayé de lui écrire un texte avec une sobriété poétique dans les mots. Même si elle donne l’image d’une jeune fille très combative, je décèle en elle une fragilité touchante. Je savais que ce texte pouvait infuser en elle et qu’elle allait en faire quelque chose de superbe". Et Jérôme Attal de conclure : "Ce que j’ai aimé aussi chez Jenifer, c’est qu’elle m’a laissé libre. Il y avait beaucoup de confiance entre nous. J’ai senti que je pouvais emmener dans ses chansons qui j’étais".

source : musiquemag novembre 2010

 

Jenifer vue par Pascal Nègre (président directeur général d'Universal Music France) :

source : Livre "Sans contrefaçon" de Pascal Nègre novembre 2010

 

Jenifer vue par Andréa Ferréol (actrice) :

Aux côtés de la spectaculaire Maïmouna Gueye (La Première Etoile) et d’Andréa Ferréol (La Grande Bouffe, Le Dernier Métro…), Jenifer ne dépare pas au casting des Monologues du vagin. Pour Andréa Ferréol, elle est « surprenante, même s’il faudrait qu’elle prenne confiance en elle ».

La comédienne chevronnée poursuit : « C’est difficile pour elle parce qu’elle vient de la musique, de la chanson. Mais je suis persuadée que Jenifer a un avenir dans l’art dramatique. » La suite, donc, au prochain épisode.

source : France Soir janvier 2010

 

Jenifer vue par Isabelle Rattier (metteur en scène) :

source : Le Parisien décembre 2009

 

Jenifer vue par Veronique Colucci :

"Il y a deux ans, Jenifer ressemblait à un produit. Mais en fait c'est un bonbon, une artiste d'une incroyable générosité."

source : Dauphiné Libéré avril 2006

 

Jenifer vue par Laurent Boyer (animateur de télévision) :

"Quand elle a fait Graines de star, elle avait déjà une présence incroyable. Elle pétillait et son talent n'attendait que la maturation. Elle l'a atteinte à force de détermination. Elle est armée pour durer."

source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Jonatan Cerrada (chanteur) :

"Jenifer a un talent incroyable. Je me sens proche d'elle."

source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Lorie (chanteuse, actrice) :
"Je trouve Jenifer vraiment super sympa !"

source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Grégory Lemarchal (chanteur) :

"J'aime beaucoup Jenifer. Son parcours est exemplaire. Elle a su tirer son épingle du jeu. C'est un modèle pour moi."

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Jérémy Chatelain (chanteur, animateur tv) :

"Elle est géniale ! Elle est belle et très gentille. C'est une vraie gentille, Jenifer. C'est génial et c'est rare."

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Assia (chanteuse) :
"Elle est très mignonne et a une super jolie voix. Sa manière de chanter est très originale. Je la trouve vraie. On voit qu'elle est passionnée."

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Lââm (chanteuse) :

"J'ai découvert quelqu'un de très simple en Jenifer alors qu'elle pourrait se la péter avec le statut qu'elle a ! Je l'aime beaucoup."

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Vanessa Paradis (chanteuse, actrice) :

"Jenifer sait où elle veut aller."

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Kyo (groupe) :
"Jenifer est une véritable artiste. C'est de la bonne pop !"

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par David Charvet (chanteur, acteur):
"Sa musique est bonne, elle sait très bien chanter et se donne à fond. C'est une vraie artiste pour qui j'ai beaucoup de respect."

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Marc Levy (écrivain, auteur) :

"Il y a des chanteurs dont on sait dès la première écoute qu'ils nous accompagneront longtemps. Jenifer est de ceux là."

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par David Hallyday (chanteur) :
"Jenifer est une chanteuse qui tient bien la route. "

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Nikos Aliagas (animateur tv & radio, journaliste) ::

"Jenifer, c'est plus qu'une gagnante ! Elle a beaucoup d'humilité, de classe ! Et c'est une bosseuse ! Je lui souhaite un long chemin de star !"

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Elodie Frégé (chanteuse, actrice) :

"J'aimerais avoir la générosité de Jenifer. Elle est très gentille et très belle. J'adore sa voix que je trouve super fraîche. Elle chante très juste tout en étant sensible. Elle est énergique. Elle a su rester simple."

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Emma Daumas (chanteuse) :

"Jenifer est une boule d'amour. Elle respire la fraicheur. Elle est gentille et sincère."

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Claire Keim (chanteuse, actrice) :

"Jenifer est une fille fantastique qui a déjà tout compris à son métier. Elle est tendre, souriante, présente et positive. Je l'adore et j'ai beaucoup d'admiration pour elle. Je pense avoir rencontré une amie pour très longtemps."

 source : Star Fifteen Spécial Jenifer décembre 2005

 

Jenifer vue par Vanessa Paradis (chanteuse, actrice) :

"C'est comme de critiquer la Star Academy. Peut-être que l'enveloppe fait peur, mais je suis touchée par une fille comme Jenifer. Même si elle est sortie tout droit d'une usine de fabrication, cette fille a vraiment quelque chose en elle, elle chante bien. En plus, elle n'a pas l'air con, ni méchante."

source : Epok décembre 2004

 

NEW Jenifer vue par Marc Levy (écrivain, auteur) :

"Rockeuse, interprète authentique et sincère, aussi présente sur la scène que discrète dans la vie, elle interprète "sa révolution" avec émerveillement. Sa voix est pleine des bonheurs de la vie, éclate et rayonne, offrant à tous ceux qui l'écoutent un instant de partage, un vrai moment de musique. Ses chansons habiteront demain les souvenirs d'amoureux d'aujourd'hui.

Si vous la rencontrez, elle vous tendra une main franche, esquissera un sourire timide, échangera quelques mots généreux, comme elle.

Puis, elle retournera dans son minuscule studio, loin de tout à priori, elle se penchera vers son micro, et bravant la pudeur, elle se mettra à chanter.

Son talent est immense, certains ne l'avoueront peut-être que plus tard, pourtant, il suffit de l'écouter aujourd'hui pour entendre l'évidence.

Son album n'est pas une naissance, Jenifer est une artiste, elle l'était dès sa première chanson.

Elle est simple, humble, forte et fragile à la fois. Elle porte en elle toutes les palettes de la féminité.

Ne la comparez avec personne, elle est unique.

Si, peut-être juste ce petit clin d'oeil, et si elle acceptait ce compliment alors, peut-être entendrait-elle la voix d'une femme mythique qui débuta sa carrière dans les cours d'immeubles de Paris, elle lui dirait probablement, en lui tendant ses bras ouverts avec le même sourire complice aux lèvres... Envoyez la musique !"

source : Programme tournée 2004/2005 de Jenifer octobre 2004

 

Jenifer vue par Jean-Louis Foulquier (fondateur des francofolies) :

Depuis toujours, tu as contribué à faire émerger de nouveaux talents de la chanson française. Quelle est ton opinion au sujet de toutes ces émissions de télé comme la Star Accademy ou Popstars ?
"Il y a toujours eu des radios crochets ou des trucs comme ça, des concours. Mireille Mathieu est sortie d'un truc comme ça qui se passait le dimanche après-midi à la télé. Mais là, au-delà du concours, ils ont fait un truc télé réalité où l'on rentre un peu dans le people et où l'on sort un peu du music-hall. En fait, la différence avec ce qui se passait dans le temps à l'époque de Mireille Mathieu, c'est que dans ce genre d'émission, quand il y avait un mec qui tenait dix, quinze ou vingt semaines, il y a des producteurs et des maisons de disques qui venaient lui faire des propositions et qui s'intéressaient à son cas. Là, les mecs démarrent mais ils ont déjà signé un contrat alors qu'on ne sait même pas ce qu'ils valent. La différence, elle est là. Ce sont des opérations de marketing et comme toute opération de marketing, ça dure le temps de la vente... Alors évidemment, dans le lot, il y aura peut-être une Jennifer et deux ou trois qui feront des carrières. Quelqu'un comme Jennifer, Star Accademy ou pas, il y a des chances quand même qu'au bout du compte elle aurait sûrement fait un disque, mais peut-être moins vite. Et puis d'autres, c'est star bidon marketing et la chute sera d'autant plus terrible pour eux... Et c'est évident qu'il y aura la chute."

source : France inter juin 2004

 

Jenifer vue par Elie Semoun (humoriste, acteur) :
"Je l'ai vue en concert et je trouve qu'elle a une voix exceptionnelle."
source : Star Fifteen Spécial Jenifer avril 2004

 

Jenifer vue par Franck Dubosc (humoriste, acteur) :
"Jenifer est une fille qui ne se prend pas du tout au sérieux."

source : Star Fifteen Spécial Jenifer avril 2004

 

Jenifer vue par Kamel Ouali (chorégraphe) :

"Mon coup de cœur artistique sur ces trois saisons reste Jenifer. Elle a une vraie sincérité ! En plus, elle était mignonne, elle chantait bien, elle dégageait beaucoup d'énergie positive !"

source : Star Fifteen Spécial Jenifer avril 2004

 

Jenifer vue par Kyo (groupe) :

"On trouve que Jeni est une fille naturelle, qui a de la personnalité et du talent, et ça se voit sur les années !"

source : Star Fifteen Spécial Jenifer avril 2004

 

Jenifer vue par Calogero (chanteur) :

"J'aime beaucoup Jenifer, c'est une fille qui a une voix et un regard fort. Je crois qu'elle va aller loin. Elle est discrète, elle est intelligente, elle a compris beaucoup de choses..."

source : Star Fifteen Spécial Jenifer avril 2004

 

Jenifer vue par Calogero (chanteur) :
Jenifer ne tarit pas d'éloges sur toi. Ca te touche ?
"Enormément car je l'aime aussi beaucoup. Je dis toujours que la Star Academy est un programme télé et un phénomène de mode. Mais, comme dans tous les phénomènes de mode, il y a toujours quelqu'un qui sort du lot. Jenifer s'en est déjà sortie, elle a effacé la Star Academy. Elle a dix fois plus sa place sur la scène musicale française que d'autres chanteuses qui n'ont pas fait la Star Academy."
Tu lui as offert le titre C'est de l'or pour son prochain album. Comment t'es venue cette mélodie ?
"Je travaille en général pour moi. Mais comme j'ai un répertoire assez particulier, avec une « patte », il y a des chansons qui n'entrent pas dans mon répertoire. Je les offre aux artistes que j'aime."
C'est elle qui t'a sollicité ou tu as fais toi-même la démarche ?
"C'est moi qui lui ai proposé la chanson. Mais moi, plutôt que d'écrire une ou deux chansons, j'aimerais écrire un album-concept à quelqu'un. Mais c'est rare de trouver la bonne personne. Et j'aimerais bien, un jour, le faire avec elle."
Qu'est-ce que tu aimes chez Jenifer ?
"Elle n'a pas besoin de gueuler pour faire passer son émotion. Et elle a surtout un truc très fort, c'est son regard. Depuis le début, je trouve que son regard est extrêmement puissant. Tu remarqueras que chez les grands chanteurs, ça passe souvent par le regard."

source : Star Fifteen Spécial Jenifer avril 2004

 

Jenifer vue par Jalane (chanteuse) :
"Jenifer a beaucoup de talent et une voix qui me donne la chair de poule. Dès le début, j'ai senti qu'elle réussirait. Elle sera encore là longtemps !"
source : Star Fifteen Spécial Jenifer avril 2004

 

Jenifer vue par Armande Altaï (chanteuse) :

"Je pense qu'on ne lui a pas encore écrit la chanson qui montre vraiment sa voix. Si elle ne la perd pas, elle peut monter très haut, elle a aussi une voix très souple qui en voix de gorge est aussi haute que celle de Céline Dion si elle la travaille bien. Jenifer, elle a trois octaves mais elle peut les utiliser tous les trois à fond."

source : M6 Duels de Stars février 2004

 

Jenifer vue par Nolwenn Leroy (chanteuse) :

source : Réality stars mars 2003

 

Jenifer vue par Laurent Boyer (animateur de télévision) :

Laurent Boyer s'adressant à Jenifer : "Ecoute, Nice, 14 ans et demi, tu peux encore un petit peu aller à l'école et puis de de toute façon à mon avis ta carrière de chanteuse, tu la feras, t'as pas d'angoisse à avoir, t'es bien partie."

source : M6 Graines de Star septembre 1997