Chroniques de l'album Appelle moi Jen de Jenifer & de L'EP Remixe moi Jen

:: Mises à Jour du Site

:: Accueil

:: Biographie

:. Communauté
• Forum
:. Agenda
• Télé / Radio
:. Revue de Presse
• Couvertures de Magazines
• Articles de Presse
• Articles de Magazines
• Jen vue par
:. Discographie
• Téléchargement Titres
• CD
• DVD
:. Concerts
• Infos & Dates Concerts
• Programmes
:. Médias
• Vidéos
• Audios
Livres
:. Album Photos
• Photos Reporters
• Caps Télé
:. Filmographie
Cinéma
Téléfilm
Théâtre
:. Look
Mode
:. Décoration Design
Ligati
:. Palmarès
• Top Albums
• Top Titres
• Top DVD
• Distinctions
:. Liens
• Associations
• Sites Officiels
• Facebook Jenifer
• Twitter Jenifer
• Instagram Jenifer
:. Shopping
• La Boutique
:. Le Site JUA.
• Les Archives
• Contact

 

 Chroniques de l'EP Remixe moi Jen de Jenifer :

 

Boules A Facettes du 05/01/2011

Site electro / hype

 

Chronique  à lire ici : http://bouleafacettes.biz/2011/01/bienvenue-2011

 


 

Maison Hate du 05/01/2011

site indé/ hype

 

Chronique  à lire ici : http://www.maisonhate.fr/2011/01/05/remixe-moi-jen-je-danse-remix

 


 

Trax.com

 

Chronique  à lire ici : http://magazinetrax.socialgo.com/forum/topic/364/page/1#437

 


 

Chroniques de l'album Appelle moi Jen de Jenifer :

 

 

Source : Carrefour Savoirs (Merci pour le scan ;-)

 


 

Jenifer - Appelle-moi Jen

De Jenifer, Staracadémicienne, je ne connais rien d'autres que les singles martelés sur les ondes, très "varièté" comme on dit. Bof quoi. Appellez moi Jen est son 4ème album et sois je vieillis (ça c'est certain) soit elle murit, mais cet album est carrément tout bon.

Exploitant à fond le créneau electro dance façon eighties qui est à la mode, elle balance une douzaine de titres tous plus sympas les uns que les autres. Et que ca groove et que ca bouge, elle dégage de bonnes vibes communicatives, pleines d'entrain et les titres de s'enchaîner sans moment faible et les mélodies qui donnent envoie de chanter à tue-tête. Je jette un oeil sur les crédits, histoire de voir qui lui a concocté cette bombinette et je repère quelques noms que j'ai déjà croisé (Chat, Jérôme Attal, Rose, Pierre-Dominique Burgaud) mais que je n'attendais pas dans ce style. Au final, l'un des albums les plus raffraichissants de cette fin d'année.

Publié le 30/12/2010

 

Source : Sucrepop (Merci à Katiam)

 


 

30.12.2010 JENIFER et son dernier album.

 

Une réelle surprise que de retrouver Jenifer après trois ans d'absence. Avec son dernier album intitulé "Appelle moi Jen", sorti fin novembre 2010 la jeune femme a réussi le pari de sortir un album bourré de sons venant des années 80.

Le premier single s'intitule Je Danse. Ce dernier donne bien le ton de cet album. C'est frais et surtout assez fun. A peine, La vérité ou Pas Que Ça A Faire utilisent à merveille le son des années 80. Cela rappelle par moment le début du groupe Niagara. Autre très bonne piste, L'Amour Fou, qui aurait pu être sur le dernier Alizée. Pour découvrir "Appelle moi Jen" le nouveau CD de Jenifer, cliquez : ici.

 

Source : Midi Libre.com

 


 

Source : Télé Star du 20/12/2010 (Merci à Kleo pour le scan)

 


 

Jenifer : article, photos et interview à propos de "Appelle-moi Jen"

Jenifer a sorti son quatrième album, Appelle-moi Jen, le lundi 29 novembre dernier. Je ne m’attarde pas sur le contenu puisque je vous livre ma chronique écrite pour le magazine des espaces Culturels Leclerc, daté des mois de décembre 2010/Janvier 2011.

Le 7 novembre 2010, Jenifer nous a donné rendez-vous chez son manager.

Appartement cossu et chaleureux. Elle, mince et chaleureuse. Elle m’assure qu’elle lit souvent MusiqueMag. Elle est polie.

Elle a parfaitement joué le jeu en répondant aux questions, pas toujours très fines, de la fameuse boite à questions de MusiqueMag.

Bonus track :

Dans l’interview, Jenifer évoque un de ses paroliers, Jérôme Attal. Il est l'un des paroliers les plus prisés de la scène musicale française (Pierre Guimard, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Michel Delpech, Mareva Galanter, Marie Amélie Seigner, Constance Amiot). Il poursuit de son côté une carrière d’auteur, compositeur, interprète (tendance rock underground). Jérôme Attal est aussi connu pour ses livres poético-romantiques élégants. Les habitués de ce blog le savent bien, c’est un ami. Pour Appelle-moi Jen, il lui a écrit cinq chansons : "La vérité", "L'envers du Paradis", "Le risque", "C'est quand qu'on arrive" et une autre qui sera peut-être dans une nouvelle édition…

J’ai demandé à Jérôme, lors d’un de nos derniers déjeuners, qu’il nous dise ce qu'il pense de Jenifer, jeune femme aux antipodes de son univers musical personnel : "Je ne la connaissais pas du tout. Je l’ai rencontré sans a priori. Elle a été d’une gentillesse et d’une bienveillance rare. Nous étions dans un état de confiance totale et elle m’a donc donné envie de la servir au mieux. Je voulais lui faire quelque chose de terrible, mais dans le bon sens du terme. Il y avait une réelle émulation entre nous. Il était important pour moi de faire un texte dans lequel elle puisse s'abriter, et qu’elle ait la place de donner toute l'émotion requise pour que les gens puissent faire aussi leur vie dans la chanson. Pour résumer, je peux dire que je lui ai fait des textes ouverts, avec failles et respirations, des textes qui prennent beaucoup d'ampleur servis par son interprétation".

Je lui ai aussi demandé quelle est la chanson qu’il préfère parmi celles écrites pour Jenifer: "J'adore "L’envers du paradis". J’ai essayé de lui écrire un texte avec une sobriété poétique dans les mots. Même si elle donne l’image d’une jeune fille très combative, je décèle en elle une fragilité touchante. Je savais que ce texte pouvait infuser en elle et qu’elle allait en faire quelque chose de superbe". Et Jérôme Attal de conclure : "Ce que j’ai aimé aussi chez Jenifer, c’est qu’elle m’a laissé libre. Il y avait beaucoup de confiance entre nous. J’ai senti que je pouvais emmener dans ses chansons qui j’étais".

 

Source : www.mandor.fr

 


 

Jenifer joue la provoc' et s’affranchit de son image avec Appelle-moi Jen, son quatrième album studio.

Elle y incarne une noceuse noctambule et désabusée, qui nous embarque sur des dancefloors électro-pop et nous invite à nous méfier des apparences, entre insolence et fantaisie.

 

Source : www.rfimusique.com

 


 

Appelle moi Jen

Dans un rythme pop rock qui lui va bien, Jenifer reprend la mouvance de "Jenifer", son premier album et renoue avec des textes plus proches d’elle.

Musiques et lyrics acidulés, enlevés, dansants et entraînants pour défier l’hiver.

Parmi eux, je retiens :

"A peine", Chanson d’ouverture, très disco, très Abba, presque !

"L’amour fou". "Pas que ça à faire". Toujours très Pop sixties, seventies, eighties !

"L’envers du paradis", plus tendre, très proche de Daho mais conçu par Jérome Attal, un type aux mots talentueux qui a écrit sur cet album les paroles de : "La vérité", "L'envers du Paradis", "Le risque", "C'est quand qu'on arrive"…

Toujours est-il que Jenifer a toujours sa voix lumineuse et claire pour animer de ses vocalises acidulées (le terme qui lui convient le mieux) un album extrêmement rafraîchissant et divertissant.

 

Source : www.obiwi.fr

 


 

Chronique de l'album Appelle moi Jen + Interview de Jenifer par Steven Bellery le 5 décembre sur EUROPE 1

AUDIO ici

Cliquer sur le lien ou enregistrer la cible sous

 


 

Chronique de l'album Appelle moi Jen + Interview de Jenifer par Anthony Martin le 1er décembre sur RTL

AUDIO ici

Cliquer sur le lien ou enregistrer la cible sous

 


 

Jenifer s'émancipe

Oubliez la Jenifer de la Star Ac', faites-place à Jen ! La chanteuse dévoile, Appelle-moi Jen, trois ans après Lunatique. Pour ces nouveaux titres, la chanteuse de Je danse s'est notamment entourée de Pierre-Dominique Burgaud (auteur de la comédie musicale Le Soldat rose), de Jérôme Attal, ou encore de Siméo. Il en résulte un univers musical dansant, entre pop et électro, et qui mêle parfois des sonorités eighties. Entre ballades et titres plus up-tempo, Jenifer trouve l'équilibre dans ce disque charmant, porté par sa voix douce et enchanteresse.

 

Source : www.nrj.fr

 


 

"Appelle-moi Jen" - Jenifer

Moins acoustique, plus électro : le soleil brille à Nice et Jenifer réchauffe les coeurs dans toute la francophonie.

Les pochettes des albums de Jenifer en disent long sur son état d'esprit : 2002 était l'année de sa victoire à "Star Academy", alors sur "Jenifer", elle semblait nager dans le bonheur en rigolant. Deux ans plus tard, la chanteuse devenait plus sensuelle sur "Le Passage", avant de quasiment se transformer en princesse arabe sur "Lunatique". Pour ce quatrième album studio, la Niçoise opte pour le noir et blanc, en apparaissant en train de danser seulement vêtue d'une robe courte et de chaussures à talons. Très glamour et très français !

Parallèlement à son envie de porter ce disque sur de petites scènes européennes, Jenifer se livre ici à un exercice musical différent. Alors qu'elle avait joué la carte du calme, de l'acoustique et du feutré sur "Lunatique", "Appelle-moi Jen" revient à des éléments électroniques plus dansants. L'album s'ouvre sur "A Peine", un titre qui revient sur les impressions, les apparences... Le single "Je danse", marque pour sa part un esprit profondément serein et volontaire, qui s'applique aussi en amour, un terrain que Jenifer explore longuement sur cet album : la tromperie sur "Le Dos Tourné", la passion destructrice sur "L'amour fou", les lois particulières des sentiments sur "Le Risque".

Du haut de ses 20 ans (en 2002) à la sortie de l'émission du petit écran, Jenifer enchantait déjà le grand public avec son hymne léger "Au soleil". Neuf années plus tard, on ne peut que constater qu'elle assume son statut d'artiste en rayonnant, toujours prête à surprendre le public en s'extirpant encore un peu plus de la variété française pour renforcer sa singularité artistique.

 

Source : www.musicactu.com

 


 

« Appelle-moi Jen » : un pari pop réussi

Jenifer drague les branchés. C'est en tous cas l'impression que laisse ce nouvel album, rythmé par des ambiances rétro, très inspirée par des années 1980 ultratendance. (...). Les producteurs de ce nouvel album ont déjà sévi aux côtés de Phoenix, Cassius, Jamaica ou Lilly Wood and the Prick, soit la crème de la pop française du moment. En revenant ainsi à la musique, Jenifer tente un pari : séduire un nouveau public, tout en ne perdant pas le sien. Un exercice de haute voltige artistique réussi. E.M.

 

Source : Le Parisien du 29/11/2010

 


 

Jenifer : Appelle-moi Jen

De plus en plus mature Jenifer nous livre avec « Appelle-moi Jen », un album artistiquement très abouti. Sa collaboration avec le très prolifique Pierre Guimard (LillyWood & the Prick) lui permet d’ajouter à son univers musical la vision avant-gardiste d’un des producteur les plus en vu du moment. En collaborant avec Chat et Florent Lyonnet, du groupe Jamaica, sur « Je danse », l’artiste opère un virage plus électro-pop.

Sur un rythme funky, « A peine » pourrait bien s’avérer être le tube de ce nouvel opus, léger mais efficace. Sur « L’amour fou », Jenifer règle ses comptes avec un sentiment visiblement douloureux, sur fond d’electro léchée, comme si passion rimait avec calvaire… ça sent le vécu. Dans la pure tradition synthé des 80’s, « Les autocollants » et « Pole dance » rappellent les grandes heures de Lio, Niagara et autres Luna Parker, qui bercèrent les années ados de nos quadras.

Depuis ses débuts très « variétés », commandés par un après « Star Ac » fulgurant, Jenifer n’a eu de cesse de se remettre en question et de mûrir son parcours musical. « Appelle-moi Jen » fait office de nouveaux palier artistique pour cette jeune chanteuse à la voix singulière.

 

Source : www.musiquemag.com

 


 

Appelle-Moi Jen : Nous avons écouté pour vous le nouvel album de Jenifer...

En Octobre Appelle-Moi Jen, ce nouvel opus de la chanteuse faisait quelques confidence sur la direction artistique de ce nouveau bébé, avec le premier extrait baptisé Je Danse, et franchement, ce n'était que le sommet de l'iceberg, car l'ensemble est tout simplement une petite merveille.

En effet, comme à son habitude, Jenifer a changé totalement de style musical, optant pour cet opus, à un retour à des sonorités plus 80's, qui lui vont à merveille, pour un album très pop. A chaque album la chanteuse, se réinvente, change de style, et touche toujours dans le mille, pour une réussite totale de l'album.

Bien entendu nous avons nos petites préférences dans l'ensemble de l'album comme le titre A Peine, qui vous plonge direct dans l'ambiance de l'album, et qui serait un très bon single, Les Autocollants, où nous avons l'impression que Jenifer règle ses comptes avec les hommes. Le titre Le Dos Tourné, permet d'avoir un aperçu très jazzy de la voix de Jen, savoureux à souhait.

Un titre a retenir de l'album entier serait certainement Le Risque, pour l'ensemble de la chanson: la musicalité envoutante, la voix de Jenifer sublimée, et l'ambiance qui règne sur le titre, de l'évasion, de la pureté, voir de la magie...

Encore une fois Jenifer étonne, Jenifer s'abandonne à ses désirs et à ses plaisirs qui deviennent rapidement les notre. Jenifer a su une fois de plus démontrer qu'elle est une grande artiste, qui ne peut pas décevoir.

 

Source : www.actuamusic.fr

 


 

Jenifer : "Appelle-moi Jen" nouvel album 2010

L'album « Appelle-moi Jen » marque le retour de la chanteuse, après plus de trois annéess d'absence. Jenifer offre donc à son public un quatrième album. L'album « Appelle-moi Jen » est réalisé par une équipe choisie par la chanteuse. A la production de ce nouvel album CD, nous retrouvons Pierrick Devin, un habitué des studios qui a participé à la création de projets avec Phoenix, Fortune, ou encore Cassius. Pierrick Devin est également accompagné par Pierre Guimard (Lily Wood) pour la conception du nouvel album de Jenifer Propulsé par le hit « Je Danse », l'album « Appelle-moi Jen » fait la part belle aux créations de Siméo, Chat et Florent Lyonnet du groupe électro hyper-tendance Jamaïca, qui ont travaillé sur « Je Danse », le premier single de Jenifer extrait d'« Appelle-moi Jen ».

Aujourd'hui âgée de 28 ans, « Appelle-moi Jen » signe une nouvelle étape dans la carrière de Jenifer commencée en 2002. La France découvrait alors la jeune chanteuse avec un premier album rempli de hits comme « J'attends L'amour », « Au Soleil » ou encore « Donne Moi Le Temps ». Deux ans après et forte du succès de son premier album, Jenifer nous invita à la découverte de l'album « Le Passage » dont nous avons tous retenu le hit « Ma Révolution ». Loin de la Star Academy et avec déjà 5 années de carrière, Jenifer dévoila l'album « Lunatique » en 2007 dans lequel figure, entre autres, la chanson « Tourner Ma Page ». Avec ce nouvel album en 2010, peut-on considérer que Jenifer a tourné une page de sa carrière ?

Avec des sonorités moins consensuels et une énergie à revendre, « Appelle-moi Jen » marque un virage dans la carrière de Jenifer. L'album a du punch et n'hésite pas à nous renvoyer à des sons pop rock français des années 80. Enfin, après avoir découvert son nouvel album studio, vous pourrez très bientôt voir Jenifer sur scène.

 

Source : www.musiqueradio.com

 


 

Découvrez Appelle moi Jen, le nouvel album de Jenifer

Apres avoir affiché complet pendant deux mois dans la pièce de thâtre "Les Monologues du vagin", Jenifer est de retour à la chanson avec son nouvel album, "Appelle Moi Jen".

Après plusieurs mois au théâtre, tres vite, l'appel de la musique reprend le dessus, puisque Jenifer ne peut s'empecher d'enregistrer quelques ebauches de chanson... et decide finalement, de vite retrouver le chemin des studios, avec de nouvelles envies : son quatrieme album sera plus electro, histoire d'explorer un univers encore inconnu pour elle. Premiere etape : reunir une equipe de compositeurs, tous issus de la nouvelle scene pop française, dont Simeo, Chat et Florent Lyonnet du groupe Jamaica (qui signeront ensemble le single Je Danse), le Belge Coco Royal, Feed (aux manettes du premier album de Sliimy), ou encore Pierre Guimard (producteur du duo indie français Lily Wood and the Prick). Jenifer part en seminaire avec certains d'entre eux pendant quinze jours en Corse, dans une maison qu'ils partagent tous ensemble. L'ambiance est ideale : studieuse, ludique, intensement creative. Pendant qu'ils composent chacun dans leur chambre, Jenifer leur rend visite, essaie une melodie, encourage les bonnes idees, en reprecise certaines. Forge par ces rencontres, l'album prend vite forme. Une fois les maquettes terminees, Pierre Guimard et Pierrick Denin (membre du groupe rock Adam Kesher, collaborateur de Phoenix, Cassius ou Fortune, et heureux hasard, ingenieur du son assistant sur le premier album de Jenifer) apportent leur touche finale a la realisation. Plus curieuse que jamais, desireuse de bousculer un peu ses habitudes, Jenifer experimente, cherche differents sons, teste de nouveaux instruments... Et le resultat, finalise en un mois et demi a peine, est surprenant. De Je Danse, le tres groovy premier single de l'album, au funky Pas que ça à faire, le quatrieme album de Jenifer est un concentré d'energie, boosté aux synthés vintage et resolument tourné vers les dancefloor. Un univers electronique à la française (on pense aussi bien à la French Touch qu'au Daho des années 80) qui n'a rien perdu en authenticité. Tant mieux s'il reste quelques minuscules imperfections : ce sont elles qui donnent à l'album son charme organique et « live » auquel Jenifer tenait particulièrement.

Cette nouvelle couleur musicale permet à Jenifer de se montrer sous un nouveau jour, à travers des textes signés par les plumes modernes et acérées de David Verlant (déjà auteur de l'essnetiel des textes de Lunatique), Pierre-Dominique Burgaud (Le Soldat Rose, Une Vie Saint-Laurent, avec Alain Chamfort, Filles Perdues Cheveux Gras), la chanteuse Rose, ou l'auteur et écrivain Jérôme Attal. On ne chante pas la mme chose à 28 ans qu'à 18 : la preuve avec l'enigmatique A Peine, l'insolent Les Autocollants ou le farouche Le Dos Tourné. Au fil des titres Jenifer dessine les contours d'une personnalité frondeuse, mystérieuse, jamais lisse. Un personnage peut-être plus proche d'elle-même, quitte à la confronter à ses démons : sur Je Danse, les beats entrainants créent un contrepoint saisissant avec l'expression d'un sentiment ambigu, celui qui pousse à s'étourdir dans des nuits sans fin plutot que panser ses plaies. Grâce à "Appelle Moi Jen", Jenifer atteint ce difficile équilibre entre une certaine noirceur (La Vérité, L'Amour Fou) et une fantaisie acide, comme sur ce Pole Dance délicat et mutin. Autant de nouvelles ambiances qui multiplient le champ des possibles sur scène. Pour sa prochaine tournée, elle a fait appel à Cyril Houplain, créateur de l'univers visuel de -M-, afin d'élaborer une scénographie favorisant ce à quoi elle tient par dessus tout : l'échange avec son public, un maximum d'interaction et d'émotion. Rendez-vous est pris.

 

Source : www.zikeo.com

 


 

Jenifer : Appelez-la Jen !

3 ans, tout pile, que Jenifer n’avait pas sorti de nouvel album. La première gagnante de la Star Academy qui fêtera bientôt ses 10 ans de carrière, revient sur le devant de la scène avec un nouvel album « Appelle moi Jen », aux sonorités électro-pop.

« Ne jamais refaire la même chose », c’est presque un leitmotiv quand on la connaît, alors pour son quatrième album, Jenifer s'est à nouveau réinventée, au son des années 80. Avec des titres rythmés et électro, la chanteuse joue les femmes fatales : des textes qui audacieux ("Les Autocollants"), une voix plus roque, plus osée, et parfois langoureuse.

Nouvel entourage, mais toujours la crème...

A peine l'album démarré que déjà, on bat la mesure, les accords sont efficaces, et les paroles plus mûres que sur ses précédents albums. Après M, et Guillaume Canet qui avaient joué sur son album précédent, Jenifer s'est à nouveau bien entourée, Pierre Dominique Burgaud (Le Soldat Rose), Jérôme Attal, Philippe Régnier, Rose ou encore Siméo signent les textes. Seul rescapé du précédent album, David Verlant qui signe "A Peine".

Jenifer chante à nouveau l’amour, mais à 28 ans, elle est devenue femme, promet que ses nouveaux titres ne sont pas tous autobiographiques et dit se complaire à interpréter des personnages.

A cet album dansant, la chanteuse n’a pu s’empêcher d’ajouter une balade, « L’Envers du Paradis », un titre plus sobre, qui permettra aux fans de reprendre leur souffle.

« Appelle Moi Jen », s’inscrit parfaitement dans l’évolution artistique de Jenifer, qui au fil des albums s’installe comme une valeur sure de la variété française.

 

Source : lefigaro.fr